THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Donner -> Singer: le choix de la continuité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité EmptyMar 27 Sep - 15:05

Que pensez vous du fait d'avoir finalement décidé de placer ce nouveau film dans la continuté des films précédants ? (En occultant les épisodes 3 et 4 si j'ai bien compris.)

Ne pensez vous pas que cela entrainera trop d'incohérences ?
Comme le fait que la technologie sera visiblement beaucoup plus avancée, que les personnages (en plus d'être joués par des nouveaux acteurs) paraîtront nettement plus jeunes alors qu'ils seront censés être encore plus vieux que les acteurs d'origine époque Superman I et II. Ou encore que nous aurons soudainement à faire à un Lex Luthor plus sombre et violent (selon les dires de Singer), etc, etc...Bref, un risque d'un trop grand décalage de ton entre les 2 premiers Superman et ce nouvel opus, comme entre les Batman de Schumacher et ceux de Burton. Plus encore le risque de confusion dans l'esprit des gens si il faut carrément oublier les épisodes 3 et 4.

Ne pensez vous pas qu'il aurait mieux fallu recommencer à zéro comme avec Batman, ou déjà comme l'imaginaient certains projets scénaristiques pour Superman Lives ?
Je pense que si cette solution n'a pas été retenue c'est surtout à cause de l'existence de la série Smallville, pour ne pas avoir encore une version supplémentaire des origines de Superman à proposer aux spectateurs.

Pour moi la balance est lourde des 2 côtés. Disons que j'aime bien que les choses soient claires, propres et cohérentes, mais il faut reconnaître que le fait de prendre le chemin de la continuité, en plus d'être un hommage au film de Donner, ne fait que rendre le symbole de Superman encore plus fort. En effet, les acteurs passent, mais le personnage demeure, il est éternel.
Et surtout, un avantage non-négligeable: on garde le thème de John Williams au passage ! Very Happy

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Re: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité EmptyMar 27 Sep - 15:16

Pour Batman, il était impossible de succéder à Burton, donc le retour aux sources s'imposer, surtout que Burton n'a jamais adapté le comic, c'est Batman qui s'est adapté au style Burtonien.
Mais pour Superman, je pense que placer le film après le 1 et le 2 n'est pas une mauvaise chose. Le fait que le film soit réalisé plus de 25 ans après ne va pas vraiment jouer sur l'inconscient collectif, c'est comme les James Bond, même si les films vieillissent, ça ne me choque pas qu'il y en eu 21 de réalisés en 43 ans.
Et puis là, au moins, c'est original de faire dans la continuité, et ça nous évite de nous refaire une énième fois les débuts de Superman, les films de Donner l'expliquaient très bien, et là, avec la série Smallville, c'est suffisant.
Au moins, on entre tout de suite dans le vif du sujet: Superman revient, le monde a changé, il va devoir faire face à ses contradictions, ses douleurs et à un Lex Luthor impitoyable qui ne manquera de le faire souffrir, sans oublier son amour inavouable pour Loïs...
Moi, ça me dit bien tout ça, vivement Juin! Smile
Et j'ajoute que Superman 3 et 4 sont plutôt nuls (le 3, il faut juste garder le combat Clark/Superman et le 4, le message gentiment écolo, mais le reste, c'est à jeter)
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Re: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité EmptyMar 27 Sep - 16:12

Ta soulevé la grande question Septon ...

Moi tout comme vous deux j'ai le meme avis que vous deux sur tous les points ...

Je pourrais seulement ajouter que Singer a d'une part evidement rendu hommage a Donner comme tu l'a sougligné Septon, et d'autre part comme t'a dis il surf sur la vague smallville en ne créant pas une 3 eme version de l'arrivé de superman et qui pourrait plus faire brouara qu'autre chose!

A l'epoque en apprenant que le scenario repenait apres Superman II j'ai etais decu est choqué, je m'attendais au trype banal des studio hollywoodien " on reprend ce qui a deja marché et on le remix " genre the crow est ces interminable suite qui apporte rien, ou les rocky et compagnie ... hors il est evident qu'apres le traitement de Donner sur Superman, il est difficile de faire mieux en therme de realisation ... mais en voyant la facon fidèl de Bryan Singer du traitement de Superman il y a de quoi etre rassuré...

sans oublier qu'il a été tres tres malin, on sait deja qui est superman certe mais il repart a zero, Superman va revenir s'ecraser sur Terre avec son vaisseaua nouveau ! des flashback avec Krypton , Jor-El , le passé de Superman, son enfance vont etre inseré donc on aura un descriptif regulier de qui il est et comment il est arrivé, qui il etait, que represente ai t'il pour les humains tout en le fesant repartir depuis le debut ,son depart de smallvillen, sa nouvelle arrivé a metropolis, la redecouvrte de la forteresse de solitude ! tout un tas d'element qui ont été deja utilisé mais qui seront la remis a l'ordre du jour...

franchement c'est tres abile de la part de Bryan Singer!

En gros on aura une sorte de Superman 3 puisque Superman Returns reprend apres Superman II , tout en rememorant 25 ans apres les origines de Superman a un nouveau public ( les nouvelles generation ) ...

Quand aux soit disante incohérance scénaristique entre les anciennes et nouvelles versions ( l'age des perso etc ... ) je pense pas qu'il faille s'y attarder car c'est une réadaptation par rapport a ce qui a été fait de mieux jadis , et non pas une suite direct
Revenir en haut Aller en bas
KinGsleY
Je suis Superman!!
KinGsleY


Nombre de messages : 624
Localisation : sur le forum évidemment!
Date d'inscription : 18/04/2005

Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Re: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité EmptySam 1 Oct - 16:07

c'est vrai qu'une version supplémentaires de Superman parmi les autres,
j'pense pas que ça aurait été une super idée parce que les gens risqueraient d'associer Smallville à cette version....
dans Superman Returns c'est comme si la jeunesse de superman avait déja été entamé dans les films de Donner donc aucune affiliation avec Smallville...

et puis pour l'age des acteurs: si Superman Returns avait des suites, si on suivait la suite logique, on se retrouvait avec un superman ayant le début de quarantaine ce qui voir même plus....tout ça aurait joué sur l'impact du film sur les spectateurs......

quant à la technologie, j'pense que style des années 70' c'est pas mal mais
Singer a quand même voulu faire renaître notre héros après une longue absence au ciné...garder exactement les mêmes références que dans les premiers opus n'aurait pas changé grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Re: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité EmptyDim 13 Nov - 19:06

Voila ci dessous une raison a elle seule qui peut montrer o combien Bryan Singer a été fait pour réaliser Superman a l'ecran pour son retour ... deja un grand fan de Superman depuis tout petit, et puis des similitudes personnel dan sa vie qui peuvent l'amener a comprendre ce que ressent un personnage aussi profond que Superman , tout est en dessous...

c'est un extrait de son interview de San Diego dans l'ecran fantastique du mois de septembre ( si je peux je vous la mettrai en ligne intégralement )

donc :

En quoi vous sentez vous proche de Superman ?

" J'ai été adopté, je suis américain et fils unique. Superman également excepté que ce qui m'interesse chez lui, c'est le coté immigrant de l'extreme. il porte son heritage spécifique - son costume - avec beaucoup de fierté.contrairement a Wolverine qui est tres cynique, Superman est exttremement idéaliste, et illustre un peu l'Amérique, avec les déconvenues que l'ont peut y subir. J'aime donc beaucoup ce personnage, que je trouve agréable et qui me donnea croire qu'il y eut a une epoque des gens , ou des etres d'une autre planete, tels que lui.De plus il peut faire tout ce qu'il veut. "



... autre chose ...

voila une photo de Bryan Singer a gauche ( merci pour la tof Selina ) et a droite James Baden le jeune acteur qui incarne Clark jeune dans le film et qui m'a foi, je trouve ressemble enormement a Bryan Singer je dirais meme plus a Bryan qu'a BJ ... de plus clark a les cheveux noir et dans le film le clark que Jambes Baden incarne a les cheveux et yeux de la meme couleur que ceux de Bryan Singer ! voyez deja la ressemblance morphologique par vous meme :

Donner -> Singer: le choix de la continuité Comparse6st

alors ! est ce volontaire de la part de Bryan Singer ou un pur hazard de casting ?

... moi j'ai ma ptite idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Re: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité EmptyDim 13 Nov - 19:24

Merci pour ce petit bout d'interview ! Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Chef de la Wayne Industry
Robocolt


Nombre de messages : 60
Localisation : Paritropolis
Date d'inscription : 01/12/2005

Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Re: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité EmptyJeu 1 Déc - 18:10

Ahhhh ... la question qui divise !
Je me suis pris la tête avec ma belle-soeur à ce sujet ... elle ne conprennait pas qu'il n'y ait pas d'unicité entre toutes les histoires, une "continuité universelle" entre la bd/les series/les films ... mais avec 60 ans d'histoire, c'est IMPOSSIBLE ! Et comment renouveller sans cesse sans contredire/changer ce qui a été fait ?
Ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c’est le concept de « vague continuité », si chèr à BS. En gros, SR n’est PAS une suite directe de Superman 1 & 2. Le film reprendra en fait des éléments clés, normalement vaguement connus de tous. Il faut envisager SR comme arrivant sur un « terre parallèle » à celle de Superman 1 & 2. Un peu comme dans les vieux comics de Superman, ou il existait plusieurs terres, avec plusieurs Superman, auxquels il arrivait les mêmes événements majeurs, mais à des époques différentes et avec des variations.
Je trouve que c’est un coup de maître de BS, qui permet de rallier plusieurs générations de fans, en jouant la carte nostalgique pour les uns (moi par exemple), et « classique » pour les autres (les plus jeunes par exemple). Rien qu’utiliser le thème original, c’est du LE TOP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty
MessageSujet: Re: Donner -> Singer: le choix de la continuité   Donner -> Singer: le choix de la continuité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner -> Singer: le choix de la continuité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: SUPERMAN RETURNS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser