THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE COSTUME??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Lun 26 Sep - 21:42

Je ne sais pas vous, mais apparemment moi j'ai l'impression que le rouge du costume ne sera pas spécialement retouché par informatique comme certains le disaient, mais qu'il sera bel et bien nettement moins pétant que dans les films précédants, tel qu'il apparaît sur la première photo officielle. (Et sur les autres depuis.) Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Lun 26 Sep - 23:41

Septon a écrit:
Je ne sais pas vous, mais apparemment moi j'ai l'impression que le rouge du costume ne sera pas spécialement retouché par informatique comme certains le disaient, mais qu'il sera bel et bien nettement moins pétant que dans les films précédants, tel qu'il apparaît sur la première photo officielle. (Et sur les autres depuis.) Non ?

Ben en fait que le rouge reste le meme sur les photo ou dans le film, il sera obligatoirement traité et retouché, c'est un processus obligatoire sur le banc de montage dans un film ( surtout les productions américaines ) ... on appel ca le " Compositing " c'est tout le traitement de l'image afin de la rendre le plus net possible et de rendre l'atmosphere voulu pour le film ...

... sinon concernant les tons rouges du costume il est clair qu'au vue des recentes photo officiel il a l'air bel et bien legerement assombri ( presque bordeau ) et c'est surement la les couleurs ogirinales du costume en réalité sans retouche ... vu le temps qui passe et les photo fournis j'ai tendance a penser comme toi Septon qu'ils comptent garder ce ton de rouge legerement assombri, et finalement avec le temps on s'y fait et ca fausse pas pour autant le rendu de Superman, il faut memer reconnaitre que ca lui donne un coté plus réaliste , on reste dans les rouges mais un rouge froid et réaliste, qui donne un coter avec plus de matiere ( comme du cuir ) ca donne un coté plus royal et moins gadget ou kitch au costume ...

... j'ai une photo du costume avec les couleurs originales de Superman d'apres le comics et c'est franchement sympa mais a comparé aux photo originale mise en ligne par la Warner je prefere les leurs, les couleurs originales font presque jouet ou costume kitch ...

je vais la repecher apres dans mes fichiers et vous la mettre en ligne dans la soirée vous pourrez juger par vous meme ...

... Moi pour le moment jsui tres enthousiaste , le costume met vraiment BJ en valeure ... j'adore et jsui sur quand le voyant bouger ca va etre une tuerie assurée !!!

Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 0:43

Voila donc la photo dont je parlais dans mon post précédant ....

a savoir tout de meme que c'est un fan qui la retapé donc ca ne veut pas dire que ca " pourrait " se rapprocher d'un choix voulu par la production du film ... mais ca s'approche des couleurs originales du comics et aussi d'apres les anciens films de Superman ...

... donc a gauche les couleures originales du costume et de ce qu'on a pus en voir jusqu'ici, car c'est quand meme une photo originale de la Warner ( celle de gauche ), sans oublier qu'elle provient du film donc l'eclairage etait peut etre sombre dans cette partie de la scène ... mais sans etre naif je pense que ce sont la a peu pres les couleures qu'on aura , il suffit de voir les vidéo blog pour s'en rendre compte ... Singer a choisi la sobrieté et le réalisme ca se voit et je trouve que ca rend tres bien ... a voir la photo de droite retouché c'est beau mais peut etre un tantiné kitch pour un Superman edité en 2006.

de toute facon comme je disais que ca reste dans les tons sombres ou que les couleures soient eclairci, l'image sera retouché au Compositing , c'est irréfutable, surtout dans un film avec des effets spéciaux, c'est une étape Obligatoire... sinon il y a pas d'effets spéciaux.

A vous de jugez et lachez vos com et critiques/ ou satisfaction / deception ...

glabamirio
Je suis Superman!!

Masculin Nombre de messages : 1387

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 11:19

Perso, j'aime bien les 2, mais c'est vrai qu'un rouge plus vif, c'est sympa aussi! Smile
Mais je pense que le choix d'un rouge moins vif est ausi en rapport avec le personnage: Superman revient dans un monde qui n'a plsu besoin de lui (si on ne prend pas en compte le cyclone Kathryna, la guerre en Irak, le terrorisme......), et étant donné qu'il n'est plus le porte-étendard de la Terre, le personnage a quelque peu "terni", il est plus sobre, il n'est plus au fait de sa puissance symbolique, c'est un Superman plus humain, vulnérable et en prise avec l'amère réalité qui nous revient.

Selina Wayne
Je suis Superman!!

Féminin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 14:32

Je préfère l'original!!Un peu comme si il été en deuil, il n'a peut etre pas la même volonté depuis son retour et puis.............je sais pas faut demander à Superman!!^^ mort2rire
Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 14:35

Franchement, j'aime bien les 2 !
Mais au final le choix de Singer est un bon compris entre renouveau et fidelité.
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 15:06

Il a quand même l'air bien triste depuis son retour sur Terre, le plus grand des super héros (perso, mon super héros préféré est Batman, mais pour moi, c'est Superman le plus connu au monde et le plus puissant), et à mon avis, Superman va plus morfler que Batman dans BB.

Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 15:26

glabamirio a écrit:
, Superman va plus morfler que Batman dans BB.

Pouahh j'adore quand tu dis ca lol, je pense que c'est avec ce genre d'élément qu' on va pourvoir faire ressentir au public qui est réelement superman, dans BB c'est ce qui m'avait plus, toute la souffrance de Bruce et l'epreuve continuel de son combat au jour le jour... Superman ne ressent aucune souffrance physique mais emotionelement il porte un poids extremement lourd, a chaque fois qu'il ne peut sauver quelqu'un ca doit etre le chaos dans sa tete ... plus il morflera plus les gens s'attacheront a lui... malheureusement c'est souvent comme ca que les gens reagissent, ils prennent " en pitier " ou alors ouvre réelement leur coeurs!

dans Spidey 2 c'est ce qui avait fait tilter pas mal de monde, les déboir de Peter ... certe on verra certainement pas Superman souffrire pour recoudre son slip apres chaque sauvetage mais le voir souffrir dans le rejet par les humains, la haine de Luthor, sa solitude, ses sentiments pour Lois ... ca va donner du peps au film ... Je sent quelque chose de DONNERIEN dans ce film !jvous le dis ahahah

glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 15:38

Batman est un personnage beaucoup plus dur que Superman, c'est un Dark Knight individualiste et solitaire, jamais impliqué émotionnellement (ou peu).
Batman, du fait qu'il est humain, donc vulnérable, est beaucoup plus prudent et méticuleux que Superman, il en a besoin our survivre.
S'il se fait battre par un adversaire, c'est q'uil a été plus fort ou plus intelligent que lui, alors que la faiblesse de Superman, c'est que c'est un homme bon, c'est sa pureté qui le fait chuter. A la limité, la kryptonite est peu de choses, il s'en remet toujours, mais les blessures morales sont chez Superman aussi graves, voir plus, que chez Batman, Batman sait y faire face ( comme Bruce le dit dans "When Clark met Bruce": "j'aurais aimé aimé qu'il mi'nvite à jouer, mais ma vie avait déjà changé, je n'avais plus le temps de jouer....."), il s'y est préparé depuis l'enfance, alors que Superman a toujours eu du mal à se considérer comme un leader, il refuse le pouvoir (un peu comme le philosophe roi^^).
Enfin, je tiens à ajouter que Batman combat le crime alors que Superman sauve le monde: les 2 mènent un combat sans fin, cependant, la tâche de Superman semble bokou plus écrasante que celle de Batamn (pardonne moi de dire ça Batou, ta tâche est aussi dure, mais les mots "sauver le monde" ont un poids plus écrasant que "guerre au crime").
Ca va être terrible SR au cinoche, ça va être profond comme film sur le plan émotionnel et humain, je le sens, tout du moins, je l'espère!!!!!

Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 17:28

Selina Wayne a écrit:
Je préfère l'original!!Un peu comme si il été en deuil, il n'a peut etre pas la même volonté depuis son retour et puis.............je sais pas faut demander à Superman!!^^ mort2rire

ouai C'est trop ca Selina ... bien resumé ! on y sent quelque chose de plus adulte presque et une torture et puis inconsciement ca rappel l'etat de ce monde actuel et une amérique en crise d'identité ...

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 23:00

Kalel-like-an-Angel a écrit:
...et une amérique en crise d'identité ...

Entre nous c'est pas les seuls, mais on va éviter de faire de la politique. Mr. Green
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 27 Sep - 23:10

Septon a écrit:
Kalel-like-an-Angel a écrit:
...et une amérique en crise d'identité ...

Entre nous c'est pas les seuls, mais on va éviter de faire de la politique. Mr. Green

Ben jsui touta a fait d'accord , donc dans le prochain asterix et obelix , ils auront surement eux aussi leur costumes ternes et délavés lol ...

PS: Christian Clavier ne reprendra pas son role d'asterix apres les 2 films donc c'est peut etre un signe ahah

KinGsleY
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Sam 1 Oct - 15:56

Glabamirio a dit:
Citation :
Batman est un personnage beaucoup plus dur que Superman

mouais c'est vrai,d'une certaine manière....mais Superman a un poid beaucoup plus important...il se sent obligé de sauver tout le monde à cause de ses pouvoirs alors qu'il pourrait en faire un usage beaucoup plus égoïste...
de plus malgré le fait qu'il soit fort attaché au monde, il n'en fera jamais parti....
alors dire que Batman est un perso plus dur que Superman.... silent j'pense qu'il y a d'autres facteurs qui rentre en compte

Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Sam 1 Oct - 20:25

Je disais plus dur au niveau des sentiments.
Batman est un individualiste, un solitaire, voir même un sale c** quand on ne le connait pas comme Alfred pourrait le connaître, il est taciturne, froid, implacable avec ses ennemis, s'interdit le bonheur et n'est pazs charitable.
Certes, il défend les innocents mais quel homme serait-il devenu si ses parents n'avaient pas été assassinés?
Pour moi Superman est moins dur car beaucoup plus humain, charitable, honnête dans le sens où il refuse de transgresser la loi alors que Batman est régi par SON système de loi à lui, et comme on voit dans Hush, Batman "triomphe" de Superman car il est prêt à tout dans un certain sens pour rester en vie face à Clark alors que ce dernier essaie d'épargner Bruce le plus possible malgré sa possession par Ivy ("plus encore que la Kryptonite, la faiblesse de Clark est qu'il est un homme profondément bon. Pas moi!")

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Dim 2 Oct - 15:06

glabamirio a écrit:
... et comme on voit dans Hush, Batman "triomphe" de Superman car il est prêt à tout dans un certain sens pour rester en vie face à Clark alors que ce dernier essaie d'épargner Bruce le plus possible malgré sa possession par Ivy ("plus encore que la Kryptonite, la faiblesse de Clark est qu'il est un homme profondément bon. Pas moi!")

"Sa faiblesse, plus que la kryptonite... est qu'au fond, Clark est un homme bon...et que je ne le suis pas." Wink
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Lun 3 Oct - 20:03

Ok, c'est mieux comme ça, merci d'avoir cherché dans le comic la réponse exacte (j'ai été fainéant) ou alors de t'en être tout simplement rappellé! Wink

En même temps, je ne suis pas sûr d'avancer les bons arguments quand je dis que Bat est plus dur, faudra que je repense mon sujet.^^

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Lun 3 Oct - 23:04

Oula, je connais bien le perso, tu peux me croire quand je te dis qu'il est nettement plus dur et radicale. Wink
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Mar 4 Oct - 0:18

On pense pareil, mais je n'étais pas sûr d'avancer les bons arguments^^ Wink

Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Ven 11 Nov - 22:17

Voila on en a parlé plusieurs fois ailleurs ou meme ici dans ce topic, mais des qu'une new tof officiel est balancé sur le net, je regarde si y a pas des ptits trucs qu'on a pas remarqué ou des ptis changements, et jremet ca sur le tapis mais j'ai constaté un pti ravalement de la chromie sur quelques une des new tofs , on constate un eclaircisement au niveau des couleurs du costume ( on appel ca la " saturation " en therme de photo et de compositing ) ...

vous noterez sur la plaquette ci dessous, la photo de gauche est l'original publié sur le net balancé il y a quelques temps vers septembre a la suite d'une interview et celle de droite tout simplement la meme image mais customizé en wallpaper disponible sur le site officiel du film donc " nouvelle "...

on constate sur la nouvelle version des couleurs plus chaude, avec un jaune bien fort , un bleu tres bleu et un rouge bordeau plus rouge que l'ancien rouge un peu terne ... c'est qu'une photo ca veut rien dire chaque photo est retouché a l'unité , mais ca pourrait bien etre la gamme de couleur utilisé au banc de montage au film ... si c'est le cas, pour les mauvaises langue Superman a bien ramené son costume chez le teinturier et il a retrouver ses couleurs grace a mir couleur.

KinGsleY
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   Sam 14 Jan - 15:42

MessageSujet: Re: LE COSTUME??   

LE COSTUME??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3