THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
avatar

Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 19:24

Superman Lives

Le retour de Superman au grand ecran date de 1989 , apres les scores mitigé de Superman IV « Quest for the Peace « … La Warner a toujours voulu une suite a sa plus grosses franchise, ils esperent faire un Superman V mais ils comprennent vite que la franchise avec Chris Reeve, a atteint son succes et qu’il faut un renouveau, ils essayent de trouver de nouveaux projets a porter a l’ecran mais rien ne fonctionne, pas de bons réalisateurs, pas de nouvelles idées, et aucun acteur potentiel en vue d’incarné Superman, ils decident donc de faire perdurer le mythe via la telévision avec l’apparition de quelques pseudo série raté comme « SuperBoy « et finalement le succes vient vers 1993 avec l’arrivé de « Lois & Clark the new adventure of Superman « série tres inspiré des comedies musicales des années 30 avec un Superman mordernisé année 90… le succes est immédiat et malgres un scenario a l’eau de rose « panpankuku « la serie cartonne et elle a de bon atouts ( malgres ses defauts ) … les années passent et la serie fait son temps , elle s’arrete apres plusieurs saisons forte en audience…

En 1997 et le Batman Forever de Joel Schumacher fait un succes mitigé et la Warner voit son deuxieme plus grand heros « Batman « perdre sa cote aupres du public et decide donc apres 4 batman, qu’il est temps de faire revenir Superman au grand écran, alors ils vont ressusciter Superman. Et qui va diriger le super-héros? c'est Tim Burton, le réalisateur du Batman le plus rentable de l'histoire du cinéma (avec 251 millions de dollars, rien qu'aux Etats Unis!) en esperant qu’il saura faire pareil avec Superman qu’il avait fait avec son Batman… Et c'est Nicolas Cage qui va avoir l'honneur d'enfiler le célèbre costume . Mais attention, Superman change de look et se modernise ; il est question de le métamorphosé en « Superman Bleu « ( voir le comics pour les connaisseurs ) une sorte de Superman tout en energie bleu … de plus il sera sencer affronter plusieurs vilains Lex Luthor, Brainiac et le fameux Doomsday qui a tuer Superman , des rumeurs circulent comme quoi, Jack Nicholson Jim Carrey et Gene Hackman seraient en pleine négociation pour jouer dans le nouveau film de Tim Burton. Et qui sera la belle LoÏs Lane? On parle beaucoup de Courtney Cox et on parle aussi d'une apparition de Michael Keaton dans le rôle de Batman ...

Cependant il y a des gros probleme de scenario et la Warner refuse d’avancer dans de tel condition, le scenariste prevoi un Superman qui ne vole pas et qui se bat contre une araignée geante a la fin du film… Superman lives est pourtant annoncé pour le 2 juillet 1999, En attendant, la Warner decide de ressortir la bande originale de superman réedité avec des inédits.

Le tournage de Superman lives a toujours repousé , Les producteurs ne sont pas satisfaits du scénario proposé par Tim Burton qui prévoit de faire revenir Superman de la mort apres son combat contre Doomsday ( jusqu’ici fidel au comic ) mais un Superman sombre et different du Superman originel ( avec la touch Burtienne mais ici trop presante) … les couts de production sont egalement trop elevé, a l’époque la Warner ne veut pas mettre plus de 100 millions de dollars dans le budget a cause des echecs des deux derniers batman de Schumacher.
En backstage de essais avec Nicolas Cage ont été fait, et ils s’avere d’apres le staff « ridicule « … Nicolas Cage n’ayant pas du tout la stature ni la ressemblance pour incarné Superman… de plus Burton veut un Superman sombre et Nicolas Cage exige le costume d’origine sinon il ne tourne pas … l’un respecte l’esprit d’origine mais ne peux malheureusement assuré le mythe et l’autre a le talent necessaire mais veut tout changer ce qui n’abouti a rien….
C’est la rupture Tim Burton est retiré du projet par la Warner qui le fait decomander voulant absolument s’approprier Superman avec sa vision en s’eloignant completement du mythe d’origine.

D’un autre coté des rhumeurs disent que la Warner l'aurait payé Nicolas Cage un gros cheques ( en millions ) pour qu’il ne tournent pas dans Superman lives.
La Warner ne tien absolument pas a abandonner son plus gros succes et donc le projet ne soit pas tout à fait enterré. Le studio est à la recherche d'un succès commercial (surtout après les monstrueux bides de Sphère et de The Postman) et d'une franchise qui marche .
Les producteurs ont même rappelé Kevin Smith pour qu'il écrive (encore!) un nouveau scénario. Et maintenant tout le monde se demande qui va interpréter le célèbre homme au collant bleu.
Deux ans ont passé et nous somme en 2000 e projet de « Superman Lives « est definitivement avorté … malgres des sommes deja investis dans les recherches graphiques et enormement d’artworks créer, ainsi que quelques essais de prise de vue et une futur bande originale pré composé…

La Warner travaille en parrallele pour faire revenir Superman … mais en gardant toute l’essence du Mythe d’origine …
Ca tombe bien X men de Bryan Singer ( tiens tiens ) est le premier nouveau métrage de Super Heros a Refaire surface et il cartonne partout dans le monde, S’en suivant d’autres succes comme Spiderman de Sam Raimi ( j’en passe pour les autres adaptations ) …

A coter toujours fidele a elle-même pendant des recherches dragstiques sur un scenario possible a realiser sur Superman … la Warner travaille a coter sur un projet de nouvelle sequelle de Batman … projet datant de 1998 qui trainera jusqu'à 2005 avec la sortie de l’excellentissime Batman Begins dirigé par Christopher Nolan ( j’apprend rien a personne la ) …

apres avoir solliciter de 2000 jusqu'à 2004 different realisateurs, on parle de Wolfgang Petersen a un moment pour faire un Superman vs Batman mais il declinera pour tourner Troy ac Brad Pitt et Eric Bana ( Hulk )… de Mc G plus specialiste des clips vidéo que de cinéma avec son adaption au cinéma de » charlies et ses dromes de dames « … a ce moment on parle de Brandon Frayser pour incarné Superman … puis Ashton Kutcher … Keanu Reeves, Jim Caviezel, Jude Law, et Henry Cavill pour le dernier en date…

C’est en 2004 que la Warner annonce officielement le retour de Superman sur grand ecran prévu pour 2006 dirigé par Bryan Singer avec Brandon Routh dans le role de Man of Steel ( vous connaissez tout ca ) …


Mon avis rapidement :

Tim Burton a un talent certains, mais je pense qu’il n’etait pas fait pour realiser Superman, son univers est a l’oposé de celui que véhicule Superman …
Burton est sompteux quand il fait du Burton, sleepy hollow, corpse bride recement et j’en passe … !

Sinon concernant la mise en chantier de Superman en film, le fait que le film a trainé prouve maintenant avec l’adaptation de Singer que c’est tant mieux qu’on est tant attendu car il est entrain de le porter a l’ecran comme personne ne l’a fait avant !

De toute facon les nouvelles technologie d’infograhie 3D sont réelement au point que depuis 2000 pour avoir des effets speciaux d’une ampleur assez grande pour realiser un vrai Superman ! On est en 2005 et le film sort en 2006 … ca pouvait pas se passer mieux !

Si juste une chose … si Chris Reeve serait encore en vie il aurait pu incarné Jor-El dans le nouveau film … mais je suis sur que de la haut il verra son remplacant Brandon Routh et il y a de quoi etre fier.

_________________
J veux qu on baise sur ma tombe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
avatar

Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 19:30

Ce sont différents éléments datant du projet Superman lives et des ArtWorks officiels commandé a l'epoque par la Warner.



Affiche officiel de « Superman Lives « ( ce n’est pas un fan art , je tiens a le signaler , c’etait la vraie affiche du film )




Photo montage datant de 1998 representant le » Superman Bleu « du comics , revenu de la mort apres son combat contre doomsday … c’est la direction artistique que voulait suivre Burton.



Croquis de recherche pour Brainiac, a gauche un crayoné a droite le rough en couleur



Magnifique Croquis de recherche pour « DOOMSDAY « le seul etre qui a tué Superman ( 1993 ) il s’eloigne du design du doomdsay du comic mais on garde l’essence du personnage, c'est-à-dire une bete( la petite creature tout a droite en bas est un Alien )



Un des nombreux Artwork du vaisseau de Brianiac.



Un proptoype de jouet ( prévu pour sortir avec le film ) il s’agit d’un concept design pour le costume du nouveau Superman ( hum hum no comment, j'aurais jamais acheté ca gamin )



Les deux dernieres planches sont dessiné et créer par « Sylvain Despreetz « eh ouais un Français … il a travaillé sur le Superman Lives et a notament designé pas mal de « mechanical « pour le film dont le Brainiac ci-dessous sous sa forme spatial en vaisseau.



Il a gardé un tres mauvais souvenir de cette experience puisque Burton la viré , alors que ca l’a pas deranger pour garder ses dessins … il a travailler ensuite sur la chute du faucon noir pour Ridley Scott, Gladiator, Matrix, Alien ressurection, la planete des singes de Tim Burton ( loool ) et tant d’autres …

Sa specialité est le « Story Board « , c’est l’un des meilleurs storyboarder d’Hollywood.



Le dessin de gauche était le concept design du nouveau Costume de Superman plus sombre rappelant le costume Kryptonien de Superman … le logo est egalement le nouveau logo sous la version Burton ( le dessin n’est pas de Desperetz ) … les deux dessins de droite sont de Desperetz … a gauche Superman et Lois dans Krypton et a droite un Kryptonien.


_________________
J veux qu on baise sur ma tombe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 20:00

Sympa comme tout!
Les artworks déchiraient.
Le Brainiac, il a la classe.
Je pense que ç'eût été un projet grandiose, mais je suis très content du résultat que doit (logiquement) donner Superman Returns.
A la limite, je préfère le projet Superman de Burton qu'un projet Superman par le déplorable McG ou Schumascher (Superman costume rose et le "s" fuschia....)^^
De toute façon, Burton avait besoin de passer à autrechose également, il n'avait pas la force mentale ni morale nécéssaire pour tenir un projet (il était parait-il très déprimé à l'époque, pour ne pas dire dépressif....)

TRES BON TOPIC EN TOUT CAS!!!!!

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon
Bruce WAyne
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 20:14

Merci beaucoup ! Superbes artworks: fascinant !

Je sais également qu'à un moment il était question que toute la JLA assiste aux funérailles de Superman !
Et concernant la participation de Batman, je crois qu'il aurait gardé Metropolis pendant l'absence de Big Blue.

Je suis d'accord avec toi, on aurait sûrement eu droit à quelque chose d'assez éloigné des comics, mais à mon avis cela aurait pu tout de même donner un grand film hybride, tout comme Batman Returns est un chef-d'oeuvre, pourtant loin d'être fidèle au matériel d'origine.

Sinon je crois que Batman/Superman est toujours marqué quelque part dans les contracts de Christian Bale et de Brandon Routh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 20:52

Ce serait génial ça.
Ou alors, donnez un petit budget à Sandy Collora, messieurs, svp!^^
Et un JLA, un vrai bon film avec la JLA, j'aimerais bien voir ça.

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Je suis BAtman!!
avatar

Nombre de messages : 434
Localisation : A votre avis ...
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 20:54

"Avec ceci ?
-Un "Batman Beyond, please
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
avatar

Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 22:05

@Septon et @glabamirio, pour la JLA jsui un peu septique ca demanderai un travail considérable pour developper chaque personnage mais je serais carrément pour le " Superman Vs Batman " a condition que ce soit un partenariat des deux héros comme dans la version de Mc Guinnes , si ils les font affronter l'un contre l'autre c'est mort d'avance, ca ne tiens aucune logique ... batman est humain et Superman ne l'est pas.
Je pense que ca pourrait le faire mais apres les sequelles de " batman begins " et " superman returns " finis!

par contre le fait de le faire apres pourrait aussi un peu noircir le tableau, j'aimagine chacun des deux heros se finaliser de leur cotés avec des fins majestueuses, si ils remettents ca ensemble dans un film " apres " ca risque d'aséptiser leur prestations personnelles!

vous pensez que le top serait un " Superman vs Batman " avec Bale et Routh ou sans eux ?



@batman , ouaié batman beyond j'en reve, c'est TROP FACILEMENT réalisable mais graveee ... faut juste un bon réalisateur dans la trempe Nolan c'est a dire fidel au mythe, un super casting et ca peut tuer, surtout que c'est inedit au yeux du grand public ... les fans conaissent Terry Mc Guinis mais la grosse populasse kedal et ca pourrait en surprendre plus d'un, en tout cas la série " excellent " ... je kifferai un Film.

Warner y a songé , ya deja eu des echo la dessus ... ils sont super oqupé la avec la trilogie de Batman Begins et la futur triologie je l'espere de Superman Returns ... ya aussi le Flash en chantier et Wonder Woman, donc a mon avis ils vont encore attendre quelques années avant d'avoir un " Batman Beyond " ... mais ca pourrait que raviver la flamme Batman apres le passage de Nolan ...

_________________
J veux qu on baise sur ma tombe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 22:12

Je pense qu'il faut garder Routh et Bale, ils sont aux antipodes l'un de l'autre, même dans la vie, c'est génial.
Et recaster des gens pour le film, ce serait lourd à mon avis.
Après la cata Daniel Craig en BOND, imaginez Ashton Kutcher et Joshua Jackson dans les rôles de Bat et Sup! ^^

Et Beyond viendra un jour, j'en suis sûr! Wink
Avec, pourquoi pas, Adam X
West dans un petit rôle^^
Pour Terry, par contre, actuellement, mystère! Je ne vois aucun jeune acteur assez talentueux pour l'incarner.

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
avatar

Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 19 Nov - 22:42

glabamirio a écrit:

Pour Terry, par contre, actuellement, mystère! Je ne vois aucun jeune acteur assez talentueux pour l'incarner.

J'ai entendu parler d'un acteur qui jouait le role d'un balayeur dans un court métrage de Batman ... ouioui chair

_________________
J veux qu on baise sur ma tombe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 1:33

Très bon, d'ailleurs, c'est bien simple: il est l'âme du film!
A côté de lui, Brando, Dean, Cary Grant, Lawrence Olivier et Chuck Norris, c'est de la gnognotte!^^

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon
Bruce WAyne
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 15:27

Kalel-like-an-Angel a écrit:
@Septon et @glabamirio, pour la JLA jsui un peu septique ca demanderai un travail considérable pour developper chaque personnage mais je serais carrément pour le " Superman Vs Batman " a condition que ce soit un partenariat des deux héros comme dans la version de Mc Guinnes , si ils les font affronter l'un contre l'autre c'est mort d'avance, ca ne tiens aucune logique ... batman est humain et Superman ne l'est pas.

T'as pas lu The Dark Knight Returns de Frank Miller toi. Wink

De toute façon ça sera à coup sûr un partenariat parssemé de disputes et même d'affrontements ! (Tout l'monde attend ça ! C'est inévitable selon moi.)

Kalel-like-an-Angel a écrit:
par contre le fait de le faire apres pourrait aussi un peu noircir le tableau, j'aimagine chacun des deux heros se finaliser de leur cotés avec des fins majestueuses, si ils remettents ca ensemble dans un film " apres " ca risque d'aséptiser leur prestations personnelles!

vous pensez que le top serait un " Superman vs Batman " avec Bale et Routh ou sans eux ?

Moi je suis 100% pour un Batman/Superman après les 2 franchises ! Avec Bale et Brandon bien sûr ! Tant que le scénar tient la route ! Parce contre un film comme ça doit être loin d'être évident à réaliser ! 2 fois plus dur qu'avec un Batman ou un Superman classique je pense ! Niveau menace faut vraiment trouver un enjeu qui convienne aux 2 personnages. Pis Batman sort la nuit, Superman le jour...faut toujours trouver le bon ton pour qu'un des persos ne fasse pas tâche. Hardu ! Et encore 2 fois plus hardu si cela se passe dans le même univers que Begins et Returns.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loisfan
Directeur de la LexCorp
avatar

Nombre de messages : 177
Localisation : Antony
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 15:39

Ce projet me fait penser au fait que Cage a baptisé son gamin Kal-El,le pauvre bébé!!!!!!!! lol il va souffrir à l'école lol!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai cru lire quelque part que Routh avait signé pour un eventuel Batman vs Superman...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon
Bruce WAyne
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 16:08

loisfan a écrit:
Mais j'ai cru lire quelque part que Routh avait signé pour un eventuel Batman vs Superman...

Oui, c'est dans le contract de Bale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 16:33

Souvent, j'ai remarqué, dans l'affrontement Batman/Superman, c'est toujours Batman qui colle une raclée à Superman (Hush, DKR, DKSA): vaut mieux une alliance, sinon les fans de Superman vont faire la gueule à mon avis.
Le pire, c'est quand même DKSA: La JLA file un coup de main à Batsy pour mettre KO Superman.
J'ai l'impression soit dit en passant que Miller ne doit pas bcp aimer Superman....

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon
Bruce WAyne
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 16:53

glabamirio a écrit:
J'ai l'impression soit dit en passant que Miller ne doit pas bcp aimer Superman....

Sans aucun doute ! Very Happy

Miller est un grand cynique, comme moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 17:00

Au fait, as tu l'intention d'écrire une autre fan-fiction?

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon
Bruce WAyne
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 17:09

glabamirio a écrit:
Au fait, as tu l'intention d'écrire une autre fan-fiction?

Oui oui, j'en ai une toute prête dans la tête. Very Happy

Faut que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
avatar

Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 20:39

Septon a écrit:

T'as pas lu The Dark Knight Returns de Frank Miller toi. Wink

De toute façon ça sera à coup sûr un partenariat parssemé de disputes et même d'affrontements ! (Tout l'monde attend ça ! C'est inévitable selon moi.)





glabamirio a écrit:
Souvent, j'ai remarqué, dans l'affrontement Batman/Superman, c'est toujours Batman qui colle une raclée à Superman (Hush, DKR, DKSA): vaut mieux une alliance, sinon les fans de Superman vont faire la gueule à mon avis.
Le pire, c'est quand même DKSA: La JLA file un coup de main à Batsy pour mettre KO Superman.
J'ai l'impression soit dit en passant que Miller ne doit pas bcp aimer Superman....

Je pense que c'est traité de la sorte volontairement ... tous les auteurs savent que Superman est le super heros le plus puissant, meme des supers heros comme spiderman ou Hulk aurait plus de chance contre Superman que Batman, leur pouvoirs sont incomparables...

ainsi pour réquilibrer le mythe ... souvent ils font gagné Batman par son inteligence sur les pouvoirs de Superman ...

mais c'est surtout la " bonté " de Superman qu'il l'empeche d'exedé dans ses pouvoirs, il se retien toujours par peur de blesser.

car Superman est certainement beaucoup plus inteligent que le commun des mortels , en plus d'etre des milliards de fois plus puissant!

Ainsi c'est un habile jeu de dualité de comportement et d'amitié établi entre les deux perso ... Batman est direct et scinique il ne se retien pas ( sauf de tuer ) tandis que Superman est trop humain et plus hesitant pour ne pas faire de mal alors que Rien au monde ne peux l'empeche de faire ce qu'il souhaite...

c'etait magnifiquement interpreté dans " Batman Hush " de Jim Lee lorsque Poison Ivy ensorcele Superman grace a la magie et que Superman se retourne contre Batman ...

Batman ne fait quasiement que fuir le temps de trouver une solution car il sait qu'il ne peux affronter Superman, ils sait que c'est une question de minute et qu'il ne pourra pas affronter Superman, et quand bien meme Superman est manipulé et ensorcelé il retien quand meme ses coups!

Batman usant de la bague de Kryptonite sur Superman que lui meme lui a offert.

" Batman : Si Clark le voulaient il utiliserait sa super vitesse pour m'incruster dans le béton , mais je connais sa facon de penser, plus que la Krytonite ... c'est qu'aun fond , Clark est un homme bon ... et que je ne le suis pas "

" Batman : Je ne peux l'arreter, juste lui faire mal "


Batman se trompe il se sous estime il est aussi bon que Superman, mais il resonne différement, plus exposé a un monde dur et noir depuis la perte de ses parents! lui a vu ses parents mourrir sous ses yeux enfant!

Superman n'a pa vu Jor-El et Lara mourrir ! il le sait , c'est toute la difference!

Quand bien meme selon certaine version ... Johnatan Kent est mort vers l'adolescence de Clark , il en est quend meme mort naturelement! et Martha sa mere est encore vivante apres ...

il vécu des morts mais de facon differente ...

De toute facon moi j'aime autant Batman que Superman, ils sont a la fois si indentique et a la fois s'oppose totalement, l'un a des atouts que l'autre n'as pas et vice et versa ...

mais il faut reconnaitre que l'univers de Superman tend a se tourner vers l'infini et une dimension sans limite tout comme ce que véhicule personnage et ses pouvoirs, tandis que Batman est plus réaliste et fragile

_________________
J veux qu on baise sur ma tombe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Dim 20 Nov - 21:27

Moi, j'ai quand même mal pour Superman (sauf dans DKR où c'est un gros c*nn*rd^^, quoique c'est dommage que Superman soit méchant, mais étant le symbole de l'Amérique, c'est assez génial de le faire évoluer comme les USA: passer du rêve américain à un régime fascisant et dictatorial^^), Batman se gêne pas pour lui en foutre plein la tronvhe.
En même temps, dans Hush, c'est une question de survie!^^

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Je suis BAtman!!
avatar

Nombre de messages : 434
Localisation : A votre avis ...
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Lun 21 Nov - 23:05

Petits fakes :













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 22 Nov - 0:37

Nicolas Cage n'avait vraiment pas la tête pour faire Superman....
Sinon, tes fakes sont sympas! Wink

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman
Je suis BAtman!!
avatar

Nombre de messages : 434
Localisation : A votre avis ...
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 22 Nov - 1:01

Merci !

Mais Cage quand on le voit comme si il s'était réveiller à 4 h du mat' ca le fait pas !

OK !

Mais c'est comme Brandon Routh.

La première photo qu'on a eu de lui il avait l'air pas content, et quand il est apparu avec le costume, on aurait dis "CHRISTOPHER REEVE DES TEMPS MODERNES !!!"

Je pense quand même qu'il aurait fallu essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon
Bruce WAyne
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 22 Nov - 16:17

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Septon a écrit:

T'as pas lu The Dark Knight Returns de Frank Miller toi. Wink

De toute façon ça sera à coup sûr un partenariat parssemé de disputes et même d'affrontements ! (Tout l'monde attend ça ! C'est inévitable selon moi.)

Tu m'as cité mais t'as rien répondu, t'as oublié quelque chose ou c'est bon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
avatar

Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 22 Nov - 20:00

Salut Septon ...

en fait je vous ai répondu en mem temps concernant " la relation Superman/Batman " ... c'est pour ca que je vous ai cité tous les deux ...

apres j'ai ptete zapé un truc ... souvent quand jpasse , jtaff en meme tps ou jfai autre chose a coté donc parfois j'ai la tete ailleurs aussi lol...

sinon concernant " The Dark Knight Returns de Frank Miller " , je l'ai survolé j'ai pas eu l'occasion de lire dans sa totalité ... ya telement de truc qui sortent c'est pas evident de tout avoir ( a moins d'etre riche )

_________________
J veux qu on baise sur ma tombe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabamirio
Je suis Superman!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 22 Nov - 21:38

Moi, je suis riche comme Luthor, sale pauvre, va! lol! Je plaisante! Wink

_________________
"Toucher le Fond, c'est Courageux. En redéfinir la Profondeur, c'est Admirable!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier sabre... 1997/2000
» [vendu]à vendre 250 gasgas 1997
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Titanic 2000
» [Burton, Tim] La triste fin du petit Enfant Huitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: SUPERMAN RETURNS-
Sauter vers: