THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clip vidéo FACE TO FACE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Clip vidéo FACE TO FACE Empty
MessageSujet: Clip vidéo FACE TO FACE   Clip vidéo FACE TO FACE EmptyJeu 31 Aoû - 22:16

Batman Returns reste pour moi l'oeuvre la plus culte sur BATMAN, d'un point de vue BURTONesque, Batman Begins est lui aussi excellent, et surtout fidèle au comic, LUI!
Ce qui fait que j'adore Batman, entres autres (pour savoir pourquoi j'aime ce film, aller sur http://www.ed-wood.net/batman_returns.htm, le créateur du site est un fanatique de Tim Burton et surtout de Batman Returns/Catwoman, il a d'ailleurs réalisé un superbe dossier sur le film, un régal!), c'est aussi la musique de Danny Elfman (ce mec est un DIEU quand il travaille avec Burton, c'est indéniable) et notemment la chanson FACE TO FACE, écrite parlui et interprété par SIOUXSIE & THE BANSHEES. Après la bande Son hyper commerciale de Prince dans le 1er opus, Burton et Elfman ont choisi quelque chose de plus intimiste, plus profond, et FACE TO FACE est bien plus qu'un banal LOVE THEME de film pop corn hollywoodien, BR étant une oeuvre profonde, riche et tout simplement bouleversante d'un point de vue poètique et lyrique.
FACE TO FACE, c'est la chanson de Catwoman, il suffit d'écouter les paroles de la chanson, qui parle de dualité, de conflits intérieurs et d'amour impossible, un mélange de sensualité et de violence, de sexe aussi, à l'image de la Catwoman de Burton.
Je vous propose donc de (re)découvrir la chanson au travers du (superbe) clip vidéo qui a le mérite de ne pas faire comme les musiques de films habituels, à savoir nous resservir des extraits du films, et nous balancer 2/3 mages de la chanteuse à côté histoire de montrer qui a fait la musique. (je pense notemment aux clips de la saga James Bond, bonnes musiques souvent, génriques de films très beau, mais clips à chier).
Là, vous verrez, le clip est une oeuvre originale, réalisé comme s'il était indépendant du film, et en même temps, vous noterez sa connivence avec BR, que ce soit au niveau des lumières, du cadre dans lequel il se déroule, mais aussi par les allusions graphiques à l'univers du film (et non de Batman, j'insiste).
On pourrait croire que Tim Burton a réalisé le clip, tout simplement.

Deux choses à faire:
CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS
VOUS LAISSER ENVOÛTER

https://www.youtube.com/watch?v=T4y6M2AeQ00


PS: un des figurants ressemble beaucoup au Joker, regardez notemment le plan sur ses yeux à 2'09, je trouve ça saisissant, et ça me fait penser à ce que pourrait donne un JOKER réaliste. Place à l'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Clip vidéo FACE TO FACE Empty
MessageSujet: Re: Clip vidéo FACE TO FACE   Clip vidéo FACE TO FACE EmptySam 2 Sep - 21:37

En tant que grand amateur de musique sombre et gothique, j'aime beaucoup Siouxsie and The Banshees et bien entendu toute spécialement cette magnifique chanson que j'écoutais déjà en boucle étant petit, mais je ne connaissais pas l'existence du clip !
(Clip goth classique, mais parfaitement approprié: excellent.)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bowpzombie
Directeur de la LexCorp
bowpzombie


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2005

Clip vidéo FACE TO FACE Empty
MessageSujet: Re: Clip vidéo FACE TO FACE   Clip vidéo FACE TO FACE EmptyDim 3 Sep - 15:17

Sur les DVD collector qui étaient sortis en Novembre ou Décembre dernier,le clip figurait dans les bonus de Batman Returns Wink
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Clip vidéo FACE TO FACE Empty
MessageSujet: Re: Clip vidéo FACE TO FACE   Clip vidéo FACE TO FACE EmptyLun 4 Sep - 12:12

Je t'en prie, Sep!^^
Moi, j'ai découvert le groupe avec Batman Returns (donc ça fait un bout de temps!) et y'a pas à dire, leur musique est excellente.
Faire intervenir un groupe comme celui-là dans un "blockbuster d'auteur" (cf edwod), c'est franchement génial.


Effectivemment, le clip figure dans les bonus, mais je n'ai pas acheté les éditions collector des deux premiers Batman (pour l'instant).µ
Alors je me suis dit, "il doit être sur internet, pourquoi ne pas en faire profiter tout lemonde?! Soyons fou!"^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clip vidéo FACE TO FACE Empty
MessageSujet: Re: Clip vidéo FACE TO FACE   Clip vidéo FACE TO FACE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip vidéo FACE TO FACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --BATMAN BEGINS VIDEO CLIP--
» Qui pour le Joker et Double Face ???
» Le Jeu Video !
» **VIDEO MAKING OF SFX**
» TRANSCRIPT DE LA VIDEO INEDITES DE SNA DIEGO!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: BATMAN BEGINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser