THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

STAR WARS EPISODE 4,5,6

Votre star wars préféré?
star wars episode 1 : La menace fantome
0%
 0% [ 0 ]
star wars episode 2 : l'attaque des clones
0%
 0% [ 0 ]
star wars episode 3 : la revanche des sith
30%
 30% [ 3 ]
star wars episode 4 : un nouvel espoir
10%
 10% [ 1 ]
star wars episode 5 : l'empire contre attaque
20%
 20% [ 2 ]
star wars episode 6 : le retour du jedi
40%
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Sith
Employé(e) au Planet

MessageSujet: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mer 15 Juin - 14:11

Hé bien je crée ce topic sur la premiere trilogie star wars, qui restera la meilleur... je la préféres...

Je ne vais pas commencé à develloper mes arguments, parce que je l'ai fait au moins des milliers de fois,

c'est tout ce que j'ai à dire.... mon préféré restera l'empire contre attaque, meilleur scénario, bien plus sombre,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geosland.forumactif.com/
JereWan
Nouveau à METROPOLIS

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mar 21 Juin - 20:37

Je mets La Revanche des Sith. Le meilleur selon moi.
Mon CLassement :

1) ROTS (III)
2) ESB (V)
3) AOTC (II)
4) ANH (IV) = TPM (I)
5) ROTJ (VI)

Et ma critique de ROTS :

Ne tournons pas autour du pot, La Revanche des Sith est LE film de la saga. C'est LE film qui fait le lien entre les deux trilogies, qui, Star Wars a beau être un tout, sont deux trilogies differentes. Tout d'abord, c'est le Star Wars le plus fort, aussi bien émotionnellement que par sa violence physique (la scene d'immolation d'Anakin, les dernieres paroles échangées entre lui et Obi-Wan).
Les duels sont bien meilleurs que dans tous les épisodes, tout comme la bataille de la séquence d'ouverture, qui vaut à elle seule le déplacement.
Le début commence avec beaucoup d'aventures, d'humour (gloire à R2-D2!), mais ce n'est que pour nous préparer à une suite encore plus dramatique. Comment, un garçon esclave sur Tatooine, a pu devenir le bras droit de l'Empereur ? Comment un Jedi qui était determiné à servir la démocratie a pu finir dirigeant d'un Empire ? Comment l'Elu qui devait rétablir l'équilibre dans la Force, est devenu la chose qu'il avait juré de combattre ? Comment les deux meilleurs amis de la Galaxie se sont affrontés dans un face à face terrible ? Toutes les réponses sont dans cet épisode, qui fait terriblement mal. Ceux qui regrettaient le côté ''enfantin'' des deux premiers épisodes, ne vont pas être déçus sur ce coup là : Jar-Jar n'apparaît que quelques secondes dans le film, tout ce qui parasitait la descente d'Anakin aux enfers à été coupé.
D'ailleurs, ce sujet a été abordé avec brio : les dialogues entre Palpatine (Ian McDiarmid au sommet de sa forme) et Anakin (Hayden Christensen, né pour ce rôle) sont excellents et très troublants (surtout la scene du Lac Opera), la manipulation d'Anakin est triste à voir (on se demande sans arrêt 'Pourquoi ?'), surtout lorsque l'on sait ce qui l'attend, et que c'est inévitable.
Par contre, la où ROTS est assez decevant, c'est sur la bataille de Kashyyyk. On en voit quelques secondes, et on a l'impression que c'est juste un pretexte pour remplir un peu plus le film et surtout éloigner Yoda de tout ce qui se passe sur Coruscant (Palpatine a dispersé tous les chavaliers Jedi). Chewbacca a un tout petit rôle.
Vivement le DVD avec toutes les scenes coupées (y aura t-il la vraie entrée d'Anakin dans le temple ?).
Bref, un episode superieur en tout point aux autres épisodes de la nouvelle trilogie et, si on laisse la nostalgie de côté, c'est peut être bien le meilleur des 6. Le plus emotionnel en tout cas.

C'est dur de ne plus pouvoir dire : ''Encore trois ans''...

PS : c'était la deuxième version de ma critique. La premier était beaucoup plus longue Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://jerewan.free.fr
laoulou
Employé(e) au Planet

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mar 21 Juin - 22:50

Je suis assez ok sur l'empire contre attaque Smile

mais sinon le III passe en deuxieme et il est très apprecié parce qu'il finalise une trilogie qui n'en est pas vraiment une. Enfin bon sinon toute la serie est plutot bien foutu, le seul pbs c'est que les images de la 2e trilogie font un peut trop vieillotte a coté de la 1er, et celà malgré les retouches numériques. Enfin bon ce n'est que mon avis.
Sith
Employé(e) au Planet

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mer 22 Juin - 0:13

enfin je suis d'accord pour die que la revanche des sith est le meilleur de la nouvelle trilogie! mais pas le meilleur épisode de la saga!! ca restera ANH et ESB, il n'y a rien à dire,,, meilleur scénario...écris avec brio comparer au nouveau épisode ou certain dialogue sont tres faibles...

et on ne peut pas dire qu'un film est meilleur grace à des duels au sabre lazer ou meme bataille de vaiseau! ca ne se resume pas à ca un film!!!

un film c'est une art! qu'il faut apprecié comme un tableau.... beaucoup de personne détesteront le plus beau tableau, le tableau qui degage quelque chos d'abstrait, qui dégage une force plus forte, parce que les gens ne comprennent pas ca, que directement ils le critiquent...

en gros voilà mon classement

1l'empire contre attaque
2un nouvel espoir
3la revanche des sith
4le retour du jedi
5l'attaque des clones
6la menace fantome
Voir le profil de l'utilisateur http://geosland.forumactif.com/
JereWan
Nouveau à METROPOLIS

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mer 22 Juin - 1:26

Citation :

et on ne peut pas dire qu'un film est meilleur grace à des duels au sabre lazer ou meme bataille de vaiseau! ca ne se resume pas à ca un film!!!
Je n'ai jamais dit ça... j'ai dit que les duels étaient meilleurs, pas que le film était meilleur grâce à ça.

Je trouve que ROTS est celui qui dégage le plus d'emotion, celui dans lequel les acteurs jouent le mieux (Hayden est très impressionnant, de même pour Ian McDiarmid), le scenario est bien ficelé et raconte la decadence d'un homme et d'une republique de façon remarquable et émouvante.
Citation :

certain dialogue sont tres faibles...
George Lucas lui-même dit qu'il est un dialoguiste très mauvais et que l'image prime sur le reste, et parle d'elle-même

Le scenario de ANH est assez simpliste (attention, ce film reste excellent, je suis du genre à defendre l'interêt du duel final), mais dégage en effet une mythologie et une... "Force" Mr. Green Mais, en revanche, ne déclanche aucune réelle émotion, à l'inverse de ROTS Wink

Pour ESB, je dois reconaître qu'il est vraiment excellent (dû en grande partie à l'intrigue de la famille Skywalker), le 2e meilleur SW pour moi.

ROTJ, je le trouve moins bon. Surtout par rapport au predecesseur qui promettait une intrigue très prenante concernant Vador et Luke. Seule l'affrontement final Vador/Sidious/Luke est à la hauteur. Le reste, c'est du bon SW, sans plus Smile

Je ne suis pas un fervent adepte de la nouvelle trilogie, ni de l'ancienne en particulier, mais je regarde Star Wars comme un tout, comme une grande fresque et la partie que je préfère, c'est ROTS.

Je détaillerais plus tard, je suis plutôt fatigué Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://jerewan.free.fr
Batman
Je suis BAtman!!

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mar 10 Jan - 20:54

Vous pensiez que l'aventure Star Wars prendrait fin le 18 mai avec Star wars : Episode III - La Revanche des Sith ? George Lucas a d'autres projets autour de sa saga... Alors que ses équipes planchent sur la ressortie des six épisodes cinéma en 3D, le cinéaste a annoncé lors de la convention annuelle des fans américains de Star Wars (la première à laquelle il assistait en dix-huit ans d'existence) qu'il développait parallèlement deux projets de séries télévisées.

Le premier, sorte de prolongement 3D de la série animée Star Wars : Clone wars, sera constituée d'épisodes d'une trentaine de minutes entièrement réalisés en images de synthèses et contant les événements de la Guerre des Clones, situés entre Star wars : Episode II - L'Attaque des clones et Star wars : Episode III - La Revanche des Sith. Si Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Mace Windu devraient donc vivre encore quelques aventures sabre-laser en main, il n'a pas encore été précisé si leurs interprètes prêteraient leurs voix au show.

Second projet de George Lucas, qui devrait assurément ravir (et surprendre) les fans : une série live centrée sur certains personnages secondaires de la saga et sur de nouveaux héros, faisant le lien entre Star wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir. Lucas a précisé vouloir d'abord disposer des scénarios de la première saison dans son intégralité avant de commencer le tournage, prévu selon lui courant 2006. Qui du chasseur de primes Boba Fett, du sénateur Bail Organa ou de l'ignoble Jabba le Hutt fera son grand retour sur le devant de la scène ?

Les paris sont ouverts...
KinGsleY
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mar 10 Jan - 21:52

woaw merçi pour ces super infos Batman thumright

c'est vrai que la saga Star Wars est un filon gagnant, ça m'aurait étonné qu'ils finissent le projet sur la dernière trilogie... study
J'attends la série avec impatience cheers

Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   Mer 11 Jan - 2:56

ca fait un bail qu'on parle de tout ca ds la communauté SW Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 4,5,6   

STAR WARS EPISODE 4,5,6
Page 1 sur 1