THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

**WAR OF THE WORLDS**

AuteurMessage
Selina Wayne
Je suis Superman!!

Féminin Nombre de messages : 970

MessageSujet: **WAR OF THE WORLDS**   Lun 27 Juin - 11:16

Steven Spielberg aux manettes!!!!

Sortie pour le 6 juillet 2005

Avec

Tom Cruise
Dakota Fanning
Tim Robbins
Miranda Otto
James Dumont
Julie White

Trailer japonais
http://www.apple.com/jp/quicktime/trailers/uip/uchusensou_large.html

Les spots tv:
http://www.actuacine.net/Fiches/the-war-of-the-worlds.htm#

Sypnosis
Citation :
Dans l'obscurité confortable de son observatoire, un astronome observe la planète Mars, quand un flash violent vient illuminer sa surface auparavant sans vie. L'étonnant phénomène se répète pendant plusieurs nuits, et les spéculations vont bon train pour l'expliquer. Quelques temps après, un étrange objet de forme cylindrique s'écrase dans une lande paisible près d'une petite ville anglaise. Les gens intrigués qui s'approchent du cylindre pour tenter de porter secours à ses éventuels occupants ne le savent pas encore, mais la guerre des Mondes vient juste de commencer !

Dernière édition par le Lun 27 Juin - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KinGsleY
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Lun 27 Juin - 11:19

encore un film qui risque de faire des merveilles!
c'est pas le remake de l'émission de radio qui avait éffrayer plusieurs personnes un soir d'Halloween?? scratch

Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Lun 27 Juin - 13:21

si si qui est en fait une nouvelle adaptation du romang HG Wells
glabamirio
Je suis Superman!!

Masculin Nombre de messages : 1387

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Lun 27 Juin - 13:50

Moi, ça ne m'attire pas du tout, j'aime pas Tom Cruise(scientologue qui vit sa vie à travers ses films....), Spielberg réalise le soldat Ryan pour dénoncer l'horreur de la guerre et après il milite pour la guerre en Irak, très cohérent, alors ses messages philosophiques à 2 balles, genre "la guerre c'est pas propre", il peut se les garder et en faire usage de suppositoire!

KinGsleY
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Lun 27 Juin - 17:01

moi ce que je n'aime pas dans Tom Cruise,c'est qu'il a un petit côté vaniteux....
Spielberg, c'est surtout le réalisateur de film avec la morale du père...(Hook)

M'enfin ce film a première vue, ce film a l'air sympa

Je suis Superman!!

Masculin Nombre de messages : 1387

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Lun 27 Juin - 22:31

lol! Vaniteux, lui?^^
Dans MI2, il est terrible: Tom escalade la falaise, Tom en voiture, Tom tatane les méchants, Tom se déguise trop bien, Tom séduit la fille (moche soit dit en passant^^), Tiom est le plus gentil, Tom fait de la moto, Tom sauve la fille (moche, soit dit en passant^^), Tom tu le méchant, Tom s'en va avec la fille (moche, soit dit en passant^^)

loisfan
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Mer 29 Juin - 17:47

j'ai jamais accroché avec leurs films ni spielberg, ni tom cruise
le seul de cruise que j'ai aimé c'est magnolia" et un peu m:i parce que c'était fait par brian de palma, m:i 2 faisait un peu trop post-matrix, je trouve

j'irais pas voir la guerre des mondes et tom n'est pas crédible en américain moyen
Selina Wayne
Je suis Superman!!

Féminin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Jeu 7 Juil - 17:07

Duke Oliver
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Sam 16 Juil - 15:12

Je suis allé le voir hier soir. Après la projection, le premier mot à me venir à l'esprit a été : HALLUCINANT !
Personnages travaillés et divinement interprétés, mise en scène brillante et intelligente, scénario efficace... tous les ingrédients d'un bon film sont là. La photo est très réussie, et la réalisation de Spielberg, réfléchie, colle parfaitement au sujet, qui est ainsi traité de manière quasi-parfaite. On ne voit que ce que voit le perso principal, on ressent ses mêmes frayeurs devant ces images qui restent gravées... voilà un parti pris amplement réussi qui fait, entre autre, tout l'intérêt de ce film.

SPOILERS
Le film est pasionnant du début à la fin, mais on note néanmoins une petite baisse de régime, heureusement minimime, à partir de la scène de la cave avec Cruise + Fanning + Robbins, jusqu'à ce qu'ils se fassent capturer par le tripode : alors qu'il s'agit-là d'une scène capitale, toute la partie du tripode qui prend la fille jusqu'à l'explosion du tripode, je trouve une baisse de régime dans la mise en scène.

Petite idée perso : j'aurais préféré que l'on ne voit jamais, ou très peu, les aliens. Je trouve que ça aurait eu encore plus d'impact...
FIN DES SPOILERS

En bref : Un chef-d'oeuvre de film de divertissement, qui évite la surenchère sans âme pour nous offrir un sacrément bon moment de cinéma, et moi c** qu'il en a l'air. A ne louper sous aucun prétexte !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actuacine.net/Fiches/transporter-2.htm
KinGsleY
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Dim 17 Juil - 14:31

ben...d'après tes commentaires, apparemment le film a été réalisé d'une manière sérieuse sans mettre Cruise en avant...ce qui est plutôt une bonne nouvelle
Confused

Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Dim 17 Juil - 15:15

Tom Cruise joue le rôle d'un docker qui a divorcé, et qui doit garder ses deux enfants temporairement. Le film s'attache à leur relation, puisqu'il ne connaît pas bien ses enfants et n'est pas un père modèle.

Certes, il est l'acteur principal, mais il n'est pas "starifié", "héroïsé"... oui c pas français, c'est juste pour que vous compreniez... Et moi qui d'habitude ne supporte as trop Tom Cruise, là il a fait un bon boulot, au service du film.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actuacine.net/Fiches/transporter-2.htm
KinGsleY
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Dim 17 Juil - 15:19

Moi j'ai surtout l'impression que Spielberg est à fond dans la relation des paternels et de leurs enfants dans ses films scratch ...

Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   Dim 17 Juil - 16:42

Ici, ça rend le film beaucoup plus humain et intéressant que si ç'avait été un vulgaire blockbuster d'été sans âme. On s'attache aux personnages, et la mise en scène de Spieby fait que l'on ressent leurs émotions face à ces événements pour le moins inhabituels et apocalyptiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **WAR OF THE WORLDS**   

**WAR OF THE WORLDS**
Page 1 sur 1