THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE

AuteurMessage
Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Dim 31 Juil - 2:14

Voilà, j'ai écris une petite fan-fiction Batman, ça se trouve ici:

http://www.creationsuisse.com/batman/sombrejustice/

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques et autres critiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!

Masculin Nombre de messages : 1387

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Lun 1 Aoû - 13:04

D'abord, bonjour, bienvenu sur le forum. sortie ouioui mort2rire
Ensuite, j'ai lu que quelques lignes, mais ça me paraît assez bien écrit et sympa comme tout, alors dès que j'ai le temps, je finis de le lire, mais ça m'a l'air bien chouette ce que tu as écrit! Wink

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Lun 1 Aoû - 14:28

OK, pas de problème. Very Happy
Selina Wayne
Je suis Superman!!

Féminin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Mer 10 Aoû - 1:32

Ya des nouveaux ici!!! groupe bravo bravo

Trés bon boulot a toi!!! supplier cartonne cartonne cartonne cartonne cartonne
Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Mer 10 Aoû - 22:41

Merci beaucoup. Very Happy
Batman
Je suis BAtman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Jeu 11 Aoû - 12:21

Comme si il souriait pas assez avec son avatar il faut qu'il nous mette ça : "Very Happy" !
Pfff !
Enfin Bon !
J'ai lu ton truc c'est bien ! Un peu long, mais c'est bien !
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Mer 12 Oct - 12:21

Pourquoi un agent de police qui s'appelle Céline Elysé? Je n'ai rien contre la France, bien au contraire, mais mettre une femme flic française à Gotham, ça ne me convainc pas trop.
Sinon, je trouve que Batman met trop de temps à réagir après l'attaque du fourgon, vu le boucan d'enfer. Surtout, pourquoi n'attend-t-il pas que le fougon soit arrivé à bon port pour partir?!?!
Le combat contre les sbires du Pingouin est très bien raconté, mais ça m'étonne que Batman se fasse rétamé par un petit sbire. Ok, cela justifie l'intervention de Céline Elysé (qui part ailleurs est un personnage par son statut de novice non préparée à ce carnage), mais ça me fait penser à la fin de Batman I quand le gros malabar le cogne sans qu'il réagisse.
A la fin, je n'aime pas trop quand Batman bafouille à moitié, il en faut plus à un justicier en acier trempé pour être troublé: ok, les flics sont morts, mais ils connaissaient les risques du métier. Batman est resté de marbre (tout du moins tout en retenu) pour la mort de Jason Todd, Sarah Essen, la transformation d'Harvey en Two-Face, la paralysie de Barbara Gordon, le départ de Dick. S'il devait être ébranlé dès qu'un villain trucide un innocent, le Joker l'aurait déjà fait envoyé chez un psychiatre!^^

Sinon, bin, pour le reste, c'est sympa à lire, je ne me suis pas ennuyé, et ton texte est loin d'avoir le style amateur de nombreuses fan-fiction, je dirais même que tu réussis assez bien à écrire un réçit ayant pour personnag principal un super héros, normalement plus à l'aise dans les cases d'une BD.
Ha, aussi, j'ai bien aimé le passage où Batman frappe le mec à l'estomac sans lui laisser le temps de dire "ouf!", ça montre à la fois le côté pro et dur du chevalier noir! Wink

glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Mer 12 Oct - 12:24

Une dernière chose , là par contre, les bat-fans vont te tomber dessus: Le Pingouin n'est pas un résident de l'Asile d'Arkham, c'est l'un des rares ennemis de Batman à être sain d'esprit! Wink

glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Mer 12 Oct - 14:17

Citation :
Ok, cela justifie l'intervention de Céline Elysé (qui part ailleurs est un personnage par son statut de novice non préparée à ce carnage),

j'ai oublié le mot "intéressant", c'est un personnage intéressant.

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Mer 12 Oct - 14:37

Merci beacoup pour ta critique ! Tu es le premier à me faire de véritables "reproches" et c'est ça dont j'ai besoin ! Very Happy
Merci aussi bien sûr pour tes remarques positives. Razz

Je vais tenter de reprendre un peu tes critiques mais avant toute chose sache qu'elles ont tout à fait leur raison d'être. Wink

Alors pour commencer, concernant le nom "Céline Elysé", j'avoue ne pas plancher très longtemps pour choisir les noms de mes personnages secondaires. Je ne tenais pas du tout spécialement à insérer un élément français, d'ailleurs je suis Suisse. Wink Mais tu sais aux USA, et surtout dans les grandes villes, le mélange des cultures est omiprésent, et elle peut très bien être Canadienne ! compress

Ensuite, pour le temps de réaction avec le fourgon, il faut se dire que Batman était déjà en route pour retrouver sa Batmobile, donc le temps de faire demi-tour...Dans le récit la phase prend un certain temps, mais en temps réel il faut se dire que cela ne dur peut-être pas plus de 2 minutes. Mais c'est vrai qu'il a déjà été plus rapide. Peut-être a-t-il prit le temps d'analyser la sitation pour frapper au mieux possible. La preuve, il a répéré les 2 hommes haut placés.

Pour le sbire qui donne un peu de fil à retordre à Batman, je trouve cela relativement normal, Batman reste un homme, il n'est jamais à l'abri d'une bonne raclée. Pis ça rajoute un peu de tension, de suspense et de crédibilité. Batman n'est pas Superman. Wink

Quant au dernier passage il doit y avoir un petit malentendu car c'est avant tout son état physique qui l'empêche de s'exprimer normalement ! T'as vu tout ce qu'il a reprit dans la gueule ! héhé
Après la culpabilité l'ébranle un peu c'est vrai, je pense que c'est surtout la vue de l'état d'Elysé qui lui fait un peu pitier. De voir que c'est au final les meilleurs personnes (une femme policier à Gotham, faut quand même être courageuse) qui trinquent, et en plus à cause de lui. (Dans le cas présent.) Mais sa peine à parler ne vient que de son état physique.

Et pour Arkham et le Pingouin, merci tu m'apprend quelque chose ! Je n'avais jamais réalisé que le Pingouin n'était jamais affecté à Arkham, je suis totalement coupable. Razz

Voilà !
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Mer 12 Oct - 17:46

Alors, pour Céline, je m'étais dit une fois qu'elle devait être Canadienne, mais ça ne m'a pas effleuré l'esprit lors de ma critique, mais c'est vrai qu'elle pourrait être Canadienne. Et puis son nom n'est qu'un détail après tout.Wink
Ok pour le temps de réaction de Batman, c'est vrai qu'il a remarqué les deux hommes sur l'immeuble.
Pour le sbire qui le démolit à moitié, ok aussi, c'est juste que je vois tjs Batman comme le héros fort et (quasi) indestructible de mon enfance. En fait, je ne le vois pas se faire démolir par un vulgaire criminel, un peu comme Boromir dans le seigneur des anneaux, il se fait tuer par le chef des Ourouks, c'est plus "glorieux". Enfin, tu saisis ma pensée?^^ Mais c'est vrai que Batman est humain et faillible.
Et pour la faim, oui, j'ai plus interprété son bafouillement comme de la culpabilité et un trouble, pourtant, j'ai bien lu tout ce qu'il s'est prit dans la tête, mais je ne sais pas, j'ai pas tilté!^^Mea culpa! Et tu as rason, les meilleurs trinquent: ça fait presque penser à Gotham Central (où d'ailleurs je trouve Batman un peu antipathique alors qu'il ne l'est pas dans ton réçit) quand les flics paient l'addition et que Batman tire la" gloire", même si là, le héros est amer.
Sinon, j'ai oblié de dire que j'aime bien la fin quand C.E Dit à Batman qu'elle le ramène à la lumière.

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Jeu 13 Oct - 5:22

Oki doki. Very Happy

Héhé, merci pour la fin. Wink
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Jeu 13 Oct - 21:51

J'ai écrit pour la "faim" à un endroit, je m'en excuse, vous savez que c'est pour la "fin" mais je corrige quand même.
Comme quoi, moi aussi, je suis humain et faillible!^^

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Dim 20 Nov - 17:14

glabamirio ->

Tu as vu, dans "The Batman" le Pingouin est à Arkham ! Razz
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Dim 20 Nov - 21:20

Ha bon????
C'est nouveau ça, parceque normalement, le Pingouin n'est pas fou.
Où peut on trouver "The batman"?^^
Faut voir le contexte aussi.^^
N'empêche, j'ai pas tort non plus, c'est un taulard, l'oswald, parole de Batman juré craché!

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Dim 20 Nov - 21:25

glabamirio a écrit:
Ha bon????
C'est nouveau ça, parceque normalement, le Pingouin n'est pas fou.
Où peut on trouver "The batman"?^^
Faut voir le contexte aussi.^^
N'empêche, j'ai pas tort non plus, c'est un taulard, l'oswald, parole de Batman juré craché!

Je te crois !

The Batman c'est la nouvelle série animée, ça passe du lundi au vendredi à 20h sur Cartoon Network et également tous les dimanches matins sur France 3. Un long métrage est déjà sorti en DvD, Batman Vs Dracula, et on y voit bel et bien le Pingouin enfermé à Arkham. Wink
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Dim 20 Nov - 21:32

Ha, ok!
Le DA!
Je l'ai regardé 2,3 fois, mais le Dimanche matin, j'ai hélas pas trop le temps.
J'ai d'ailleurs vu un épiosde avec le Pingouin et détail amusant: le doubleur est le même que celui pour Batman Returns! (tout vomme pour le personnage d'Alfred d'ailleurs)
Batman Vs Dracula, ça vaut le coup au fait?
En tout cas, ça m'interèèse de savoir pourquoi le Pingouin est à Arkham (j'espèreq que c'est pas une boulette des scénaristes^^)

Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Lun 21 Nov - 1:02

glabamirio a écrit:
Ha, ok!
Le DA!
Je l'ai regardé 2,3 fois, mais le Dimanche matin, j'ai hélas pas trop le temps.
J'ai d'ailleurs vu un épiosde avec le Pingouin et détail amusant: le doubleur est le même que celui pour Batman Returns! (tout vomme pour le personnage d'Alfred d'ailleurs)

Oui, c'est aussi tout simplement les même doubleurs que pour l'ancienne série ! Pareil pour le Joker.

glabamirio a écrit:
Batman Vs Dracula, ça vaut le coup au fait?

La série est assez inégale, mais Batman Vs Dracula vaut vraiment le coup oui !
glabamirio
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   Lun 21 Nov - 21:41

Les mêmes doubleurs pour le reste, c'est cool ça, je trouvais le doublage réussi, notemment celui du Joker.
Il n'y a que Batman qui a changé (c'était le doubleur d'Harrisson Ford^^).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE   

Ma Fan-Fiction Batman: SOMBRE JUSTICE
Page 1 sur 1