THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Batman Dessin

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Batman Dessin   Dim 7 Aoû - 20:15

Voila comme mon court métrage ne sera pas réalisé, je me suis mis au dessin, donc pour le moment je suis à l'étape de rodage plutôt, j'éssaie de représenter quelques personnages, style Batman, Joker, l'épouvantail ou encore Ra's al Ghul... Une fois rodé j'aimeré mettre en scène ces personnage, sous forme d'un comics par exemple tongue

Voila si d'autres personnes du forum, dessine et bien qu'ils postent leurs oeuvres, et si vous voulez vous pouvez donner votre point de vue sur les miens !!! Wink

Je poste quelques esquisses===>

Revenir en haut Aller en bas
Indesboy
Directeur de la LexCorp

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Dim 7 Aoû - 21:24

Pas mal du tous !!
Voir le profil de l'utilisateur http://thecharmedpower.actifforum.com
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Lun 8 Aoû - 15:22

tongue groupe
Batman
Je suis BAtman!!

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mar 9 Aoû - 20:05

:sabre: Non serio, je suis nouveau et je suis jeune. Perso j'aime tes dessins, mais sans te critiquer, et je ne fais pas mon pro, je les trouve très simples mort2rire et legèrement espanté disproportionnés interdiction .

Commissaire : Gros
Tête batman 2 : Long cou
Batman, corps dans la cape : Chauve-souris grande d’un côté petite de l’autre (je suis dur mais j’aime beaucoup Batman et dessiner)
Joker 1 & 2 : joue gauche plus petite que joue droite
Ra’s Al Ghul : coté gauche disproportionné

(je suis dur mais j’aime beaucoup Batman et dessiner)
:fouetard:

Je dessine aussi, et toi dis-moi, est-ce-que tu encre ?
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mer 10 Aoû - 0:17

Citation :
je les trouve très simples mort2rire et legèrement espanté disproportionnés interdiction .

Oui mais en même temps ce sont mes touts premiers dessins, je n'avais jamais dessiné avant, dc pour moi c tout nouveau, je vais pas m'amuser à détailler je n'ai aucune technique...

Citation :
Commissaire : Gros

Moué

Citation :
Tête batman 2 : Long cou

Entièrement daccord !!!

Citation :
Batman, corps dans la cape : Chauve-souris grande d’un côté petite de l’autre (je suis dur mais j’aime beaucoup Batman et dessiner)

Moi c l'armure que je trouve mauvaise et le corps je vois pas pourquoi ça te gêne qu'il soit dans la cape...

Citation :
Joker 1 & 2 : joue gauche plus petite que joue droite

Moué c'est une caricature donc bon ça me chok pas non plus...

Citation :
Ra’s Al Ghul : coté gauche disproportionné

Chipotage je trouve aussi mais j'accept tes critiques t'as l'air de ti connaître en dessin

Citation :
(je suis dur mais j’aime beaucoup Batman et dessiner)
:fouetard:
Citation :
Je dessine aussi, et toi dis-moi, est-ce-que tu encre ?
[/quote]

Moi je connait aucune tequnique, je pren just mon crayon de papier et je dessine, toi t'as l'air plus pro donc si tu pouvais me donner quelques conseils ça serait vraiment cool !!! Voila Merci !!!
Selina Wayne
Je suis Superman!!

Féminin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mer 10 Aoû - 2:21

Pas mal du tout!!!! tongue cartonne cartonne cartonne
Batman
Je suis BAtman!!

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Jeu 11 Aoû - 11:24

Il est vrai que je dessine depuis que j'ai 1 ans ! (crois-moi ou non !) :vieuxchaise:
L''encrage est surtout utilisé en bande dessinée, c'est la 2e étape du dessin, le crayonné -que tu utilise- est la première étape et consiste, non à faire les détails, mais à la création du personnage sans les détails.
Je te reprennais sur les détails car je voyais que tu n'encrais pas donc c'était la dernière étape de ton dessin !
Je ne te reprend pas sur le fait que Batman est dans la cape, je te reprend car la chauve-souris est disproportionné.
Je comprends tout à fait le fait que ces dessins soit les premiers !
J'espère que je t'ai eclairci l'esprit !!
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Jeu 11 Aoû - 16:51

Oui donc l'encrage est le fait de dessiner les détails du personnage?

Autre question. Comment les dessinateurs font pour les couleurs dans les comics, pour que se soit aussi net? Rolling Eyes batman
Duke Oliver
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Jeu 11 Aoû - 18:18

Rien ne t'empêche de faire des détails déjà aux crayon. regarde dans les comics : il y a un type pour le dessin, un type pour l'encrage, un type pour la couleur...
Pour les couleurs dans les comics, actuellement, c'est majoritairement des couleurs faites par oridinateur (la PAO).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actuacine.net/Fiches/transporter-2.htm
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Ven 12 Aoû - 15:06

Voila 3 autres dessins que j'ai réalisé hier soir !!!

tongue
Duke Oliver
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Ven 12 Aoû - 17:38

Quelque chose me dit que tu as des dessins de Tim Sale pas loin... Je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actuacine.net/Fiches/transporter-2.htm
Batman
Je suis BAtman!!

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Ven 12 Aoû - 17:48

Je trouve le nez long et la bouche basse chair mais Two-Face et Bruce Wayne sont assez proportionnés

Bravo !bravo

continue comme ça !

Mardi je te montre ce que je fais !
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Sam 13 Aoû - 19:46

Voila je vous fait partager mon boulot au jour le jour, donc hier soir j'ai pas mal dessiné, le resultat est pas mal...

Celui-là est pas mal...

J'ai voulu faire Bruce avec la barbe comme dans Batman Begins, mais le résultat est pas top , faut que je m'exerce encore dessus !!!

Ce Batman est pas mal mais il y a quelque chose qui me dérange mais je ne saurais quoi ?

Une barbe un peu trop développé mais sinan pas mal...

Mon préféré de la soirée !!! tongue
Batman
Je suis BAtman!!

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Lun 15 Aoû - 16:39

Avant de commencer le message je te dis une chose : ne commence jamais par les détails : ca va te deconcentrer pour la suite !
Bon ...

Citation :

Celui-là est pas mal...

Je suis d'accord

Citation :

J'ai voulu faire Bruce avec la barbe comme dans Batman Begins, mais le résultat est pas top , faut que je m'exerce encore dessus !!!

Les détails, je suis sur que tu commences par les détails !!!!!!!!!

Citation :

Ce Batman est pas mal mais il y a quelque chose qui me dérange mais je ne saurais quoi ?

Tu t'habitue à faire des caricatures (Joker) Sa peau et son mnton sont exagérés !

Citation :

Une barbe un peu trop développé mais sinan pas mal...

Pas mal !

Citation :

Mon préféré de la soirée !!! tongue

Je vois pas trop qui c'est. Sinon c'est bien mais ne joue pas sur les ombres tant que tu aie pris des cours ou de l'experience !
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Lun 15 Aoû - 21:44

Ouaaaaa mais mec , c'est le penguin, t'es dessinateur, t'aime batman et tu connais pas Tim Sale ou quoi??? oh
Septon
Bruce WAyne

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mar 16 Aoû - 13:47

bowpzombie a écrit:
Ouaaaaa mais mec , c'est le penguin, t'es dessinateur, t'aime batman et tu connais pas Tim Sale ou quoi??? oh

Franchement j'ai pas reconnu non plus, pour être honnêtre je trouve que c'est très mal fait.
Duke Oliver
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mar 16 Aoû - 14:56

bowpzombie doit-il répéter que c'est la première fois qu'il s'essaye au dessin ?
Alors cessez de vous comporter comme des pros, cessez de vous disputer, et essayer de garder à l'esprit une notion qui fait le bon fonctionnement d'un forum : le respect !
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mar 16 Aoû - 15:50

Franchement j'ai pas reconnu non plus, pour être honnêtre je trouve que c'est très mal fait.[/quote]

Ohhhh ouiiii c'est très mal dessiné !!! Alors dans ce cas va dire à Tim Sale que c'est une grosse merde et qu'il aille faire autre chose que du dessin... le mec il ose critiqué alors qu'il a aucune conaissance et certainement aucun talent... sortie

Bon j'ai encore dessiné hier soir donc je poste de nouveau :vieuxchaise: groupe

Voila pile ou face version Dark Victory !!!

Duke Oliver
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mar 16 Aoû - 16:22

Tu devrais plutôt essayer de chercher ton propre style, bowpzopmbie, plutôt que de copier celui d'un autre. Je sais, tu commence juste à dessiner. Mais essaye plutôt de retproduire une photo en dessin que de garder le style d'un autre dessinateur. Tu verras, ce sera mieux...
bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mar 16 Aoû - 16:31

Ben c'est ce que je fait, je dessine par rapport aux dessins de Tim Sale mais également à partir de photos !!! groupe Mais avant de trouver son propre style il faut reprendre pour pouvoir apprendre les différentes techniques de dessins...C'est comme en musique tu commence souvent par des reprises de groupes qui existent déjà. PS Cela fait seulement 2-3 semaines que je dessine donc svp soyez un peu tolérant...
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mer 17 Aoû - 0:28

Salut a tous, je passais de temps a autre lire ce topic et voir ce qui se disait, concernant ton dernier post bowpzombie , tu as raison en disant qu'il faut deja recopier les autres pour debuter, surtout si ca fait que 3 semaines que tu t'es mis au dessin.

créer son style c'est tres bien mais on ne créer pas son style en quelques semaines, ca met des années, memes apres des années de dessins ont peut se dire " sayet j'ai mon style " mais ce n'est qu'une evolution de son style et une approche, mais créer son style met des années de pratique reguliere , et meme un artiste confirmé continue de voir son style evoluer tout au long de sa carriere d'artiste avec ses creations!

un musicien debutant ne cherche pas a créer ses propres composition au debut, car il ne sait pas encore placer ses notes ( meme si il a une multitude de melodie dans la tete) il cherchera d'abord a se familiariser avec son instrument et en apprendre le fonctionnement et comment le maitriser, pour ca il reproduira ce que font les autres, quand il aura atteind une certaine maturité dans son jeu il pourra ensuite créer ses propres compositions! le dessin c'est pareil! et puis c'est tres complexe si je dois pousser le bouchon loin je pourrais meme dire qu'il ya pa une facon de dessiner mais des facons !!!

certains dessinateurs sont tres bon et ont un coup de crayon incroyable mais ne sont en aucun cas capable de créer , ils savent juste reproduire a la perfection, et d'autres c'est le contraire , ils sont juste capable de croquer et créer mais ont du mal a recopier, ca dépend de son talent et de son travail!

par exemple alex ross qui est tres doué sait juste recopier, tout ses dessins sont fait d'apres modèle.

chacun a des aptitudes particuliere et il faut de tout pour faire un monde!

continue sur ta lancé bowpzombie , recopie tout ce qui te plait et a force ta main va avoir une memoire tactile qui te permettra un jour ( apres des années de pratique ) d'avoir ton style si tu es patient et que tu travail beaucoup .

si tu veux des conseils, jpe te conseiller ( je dessine depuis tout petit, et de nombreuses ecole d'art a mon actif )

bowpzombie
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mer 17 Aoû - 17:54

C'est très sympa Kalel, merci pour ton soutien, je te contacterais quand j'aurais besoin d'aide !!!

PS: j'ai toujours pas pigé ce qu'est l'encrage? Je voudrais aussi savoir avec quel matériel il vaut mieux dessiner, parceque moi j'utilise des crayons de papier très simple, pas bien taillé Laughing et du papier brouillon quoi !!! Mr. Green batman

PS: J'adore tes affiches pour le prochain Batman Wink batman
Duke Oliver
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Mer 17 Aoû - 18:52

L'encrage, c'est le fait de repasser son crayonné en noir.
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Jeu 18 Aoû - 3:59

Resalut a vous mort2rire

bowpzombie: PS: J'adore tes affiches pour le prochain Batman <<< merci c sympa!

bowpzombie: PS: j'ai toujours pas pigé ce qu'est l'encrage? Je voudrais aussi savoir avec quel matériel il vaut mieux dessiner, parceque moi j'utilise des crayons de papier très simple, pas bien taillé et du papier brouillon quoi !!!

------------------------------------------------------------------------

CRAYON A PAPIER: tu a plusieurs type de crayon, le crayon a papier , la mine de plomb , les criterium!

le mieux pour debuter c'est ce qu'il ya de plus banal et ce dont avec dessine tous les pro c le crayon a papier mort2rire

maintenant tu a plusieurs type de crayon a papier , en sachant que le modele de base c'est le " HB " ( c'est toujours ecris sur le crayon a papier directement )

ensuite il ya le H ,B, 2h,2b ,3b, 4h , 4b ,6h, 6B, 8h , 8b

plus tu monte plus la mine est epaisse est foncé ( ca vire du gris au noir ) le 8b etant le plus foncé, c'est quasi du crayon de couleur noir la difference reside dans la mine de crayon a papier qui est en en carbone , contrairement a un crayon de couleur dont la mine est en graphite ( la mine de plomb etant logiquement en plomb lol )

donc prend un HB et si tu ve parfois prononcé " quelques " traits prend avec un 2B!

( au dessus c'est trop noir, il va falloir que tu t'habitue a foncé tes traits en repassant dessus habilement sans charger la feuille de trop et l'abimer tout en gardant ton HB , ca t'habituera a maitriser tes coups de crayons, donc un conseil pour le moment evite le 4b ou 8b c'est un " artifice " ( pour le moment biensur ) le dessins residant essentiellement dans la maitrise et la main , car meme avec un crayon pourri un bon dessinateur saura dessiner un jolie dessins :-p

donc prend un crayon de marque " conté " ou " stabilo " HB et 2B !

tu peux en trouver facilement en papeterie ou au supermarché et c'est de la bonne qualité pour des crayons accssible en hypermarché! ( evite les sous marques du magasin genre , auchan, carrefour etc etc) uniquement STABILO ou CONTé !!!

une chose subtile mais qui a toute son importance si tu ve commencer a prendre de tres bonne habitude, la suivante, n'achete pas de crayon a papier dont il ya deja une gomme au bout , achete un crayon vierge sans gomme!

les gomme qui sont mise au bout des crayons de papier sont en general de mauvaise qualité, logique c'est des crayons avant tout ! pas des gommes! et donc avec ce genre de crayon ou il ya la gomme on prend des mauvaises habitudes en dessinant et on gomme avec la gomme du crayon ( pour aller plus vite ) plutot que d'utiliser une VRAIE gomme! et les gommes des crayons a papier laisser des traces degueulasse et on se rend pas compte de leur usure, jusqu'au jour ou tu gomme avec et PAF ya quasi plus de gomme dessus et tu fout un coup d'alu sur ton papier et tu le dechire ou le degueulasse ( car la gomme est retenue au bout par une rondelle d'aluminium ) ces gommes sont sympa si c'est pour ecrire rapido !

donc un crayon vierge sans gomme toujours de type de marque " conté " ou " stabilo " HB ( et un 2B pour parfois prononcé tes traits )

LA GOMME : pour la gomme rien ne vaut une gomme de marque STAEDLER yen a partout dans le commerce dans les hypermaché, c'est facile a reconnaitre elles sont longue , blanche et recouverte d'un papier cartonné bleu, c'est le top en gomme qualité prix!

TAILLE CRAYON: sinon pour le taille crayon idem ne prend pas de sous marque car les lames du taille crayon s'abime assez vite et apres ca taille plus ou meme abime tes crayons!

donc je te conseil un modele de base du genre STABILO, il font des bons tailles crayons!
apres yen a avec reserve ou sans reserve ( c'est pour stoker les epeluchures du crayon et eviter de tout degueulasser ) si tu ve pas tout degueulasser prend un avec reserve,

perso je prefere sans reserve car quand tu taille ton crayon tu voit la taille de ta mine et tu peux savoir jusqu'ou la tailler!

apres faut aussi savoir que parfois des crayons a papier ont un bois un peu efrité ou alors c'est la mine qui est cassé a l'interieur ( ouai c du materiel fait en industrie ) donc meme si ta un bon taille crayon il se peut que la mine se casse quand meme rapidement ou ta le bois qui retien la mine qui s'efrite rapidement et c'est forcement un crayon qui sera pas tres efficace pour dessiner ( ca arrive meme pour les bonnes marques ) , mais norlament si ta un bon crayon et un bon taille crayon yaura pas de souci, et d'ou l'utiliter de pas faire tomber son crayon par terre car meme si la mine se pete pas , si elle se casse a l'interieur du crayon apres a chaque fois que tu l'aura tailler tu risque de tomber sur un morceau qui pete car la mine ce sera fracturé dedans!

LES FEUILLES: tu as plusieurs type de feuilles pour dessiner, et plusieurs tailles ,
des petites, des moyennes, des grandes, et des tres grandes, en terme technique on parle de taille par reference:

le format standard c'est celui de la taille d'une feuille de photocopie qui est de 21 cm en largeur pour 29,7 cm en longueur autrement dis " c'est du format A4" apres il ya du format A1,A2,A3, A5, A6 !

en therme artistique on dis un format " raisin" ou " Jesus " pour certain modele!

il ya aussi des feuille specialement pour le dessin fait par CANSON, ta de tout, format standar le canson a grain, dessin technique etc etc ... c'est plus cher il ya en general une vingtaine de feuille pour environ 3 euro ! le tout dans différent grammage! c'est le nombre de gramme que fait la feuille par millimetre carré!

le poid standar etant de 160 gr/² pour une feuille canson a grain!

mais c'est assez epais et ya du grain donc si t'es pas a l'aise avec le crayon il te faut du papier lisse!

c'est pourquoi l'astuce est dans le papier pour imprimante ou photocopieuse!

c'est tres utile et c'est pas cher!

donc des feuilles de format A4 ( 21 cm X 29,7 cm ) de 80 grammes, c'est le format standar, tu peut trouver des rames de 500 feuilles pour environ 5 euro la rame de bonne qualité avec un papier bien blanc! il ya quelques marques qui vendent des rames de 500 fueilles aussi dans les 2 euro mais c'est risqué , la qualité du papier etant pas terrible!

pour reconnaitre la qualité du papier hormis son prix il ya deux astuces, la premiere est simple , tu passe ton doigt le long de la feuille si c'est lisse c'est un papier bien pressé!
mais attention ca suffit pas!

la deuxieme chose etant de verifier si on voit a travers! si tu vois facilement a travers ta feuille ( a moins d'etre Superman lol ) , c'est que ces fibres sont pas assez serré donc c'est de la daube! ( bien verifier que la feuille est bien blanche )

donc pour quelques euro tu peux facilement t'acheter 3 voir 5 rames de feuilles , ten aura facilement pour une année ! ( moi j'en claque une en 3 semaines lol , faut croire que je dessine trop )

ASTUCES: un dernier truc, en plus de crayon a papier je te conseille d'acheter des criterium, ca ressemble a un stylo mais dedans on met des fines mines en carbone semblable a celle d'un crayon a papier sauf qu'elles sont extremement fines.

la mine standar de base c'est du 0,5 millimetre et la taille au dessus est 0,7 millimetre ( biensure ya des tailles plus fines ou plus grosses )

donc le criterium te permet d'avoir toujours les memes possiblités de gommer puisque c'est du crayon tout en ayant une precision superieur a un crayon a papier car le bout de la mine est de 0,5 millimetre ( sauf si t'es un pro lol, moi j'arrive a avoir la meme precision avec un crayon a papier )

en hypermarché ou en papeterie tu peux trouver des criterium préchargé de marque STABILO mais je te les conseil pas, comme pour les crayons a papier avec gomme, ces criterium servent d'avantage a ecrire ou a gribouiller, et les mines sont essentielement de 0,7 mm donc c'est pas le top de la precision!

il vaut mieux prendre deux criterium de marque Stabilo " NON PRECHARGé " avec des mines en recharge! ( en general il y a une recharge avec le criterium quand tu l'achete )

donc deux criterium stabilo , un de 0,5 mm avec des recharges de mines HB de 0,5mm
et un autre stabilo de 0,7 mm avec des recharges de mines HB de 0,7 mm

(evite la marque MAPED pour les criterium, il font des criterium qui se cassent vite , par contre les taille crayon MAPED sont bien )

voila c'est le matos " de base " pour dessiner convenablement il te faut tout ca , biensur apres t'a du materiel professionel dans des magasins specialisé en art et dessin mais t'as le temps avant de vouloir claquer de la tune dans du materiel cher !

je recapitule:

- plusieurs crayons de marque " conté " ou " stabilo" HB et 2B sans gomme ! ( prend en 7 tiens lol ca porte bonheur )

- deux gommes de marque " Staedtler " ( elles sont vendu par deux en general )

- un taille crayon de marque " Maped " ( avec ou sans reserve, moi je prefere sans car tu vois la taille de ta mine )

- deux criterium " non pré chargé " de marque Stabilo "

un de 0,5 mm avec une recharge de mine 0,5 HB
un de 0,7 mm avec une racharge de mine 0,7 HB

- une ou des rames de feuilles pour imprimante ou photocopieuse de format A4 = 21 cm X 29,7 cm

( une rame = 500 feuilles donc a toi de voir la quantité )

Voila donc la si je compte tout :

7 crayons HB et 7crayons 2B = environ 2euro
2 gommes Staedtler = environ 2 euro
1 taille crayon Maped = environ 1 euro 50 cents
2 criterium un de 0,5 et un de 0,7 = environ 4 euro
2 recharges de mines 0,5 et 0,7 = environ 3 euro
une bonne rame de feuille A4 = environ 5 euro ( le top en rame c'est dans les 20 euro la rame )

un total d'environ 17,50 euro

donc avec tout ca et du travail tu pourra dessiner et te faire plaisir ;-)

PS : comme l'a dis DukeOlivier l'encrage ca necessite de repasser sur les traits de crayons mais la ca demande tu vrai materiel ( assez cher ) et beaucoup de pratique donc je te conseil de deja progresser en dessin et pour le moment laisse l'encrage de coter

Duke Oliver
Directeur de la LexCorp

MessageSujet: Re: Batman Dessin   Jeu 18 Aoû - 11:06

Euh...
En même temps, bowpzombie débute, et il fait ça par plaisr. Pas besoin de se ruiner pour dessiner et se faire plaisir : du papier blanc (photocipoie), un crayon bien affûté, un gomme propre, et voilà ! Pour l'encrage, pas besoin d'utiliser de l'encre de chine, pour l'instant ! Un feutre fin noir ou un rotring suffira...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman Dessin   

Batman Dessin
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant