THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyDim 23 Oct - 1:52

Yep, apres l'adaptation du premier chapitre de la derniere bataille des Saint d'Athéna en 13 OAV magnifiquement réalisé en 2003 voila le retour officiel des Saints d'Athéna dans sa guerre contre Hades des le mois de décembre ...


" Toei animation a donc donné son feu vert pour que soit édité la suite de la saga d’Hadès, tirée de Saint Seiya. Annoncés sous la forme de 6 OAV, ces épisodes seront d’abord diffusés en décembre 2005 sur la chaîne de télé Sky Perfect (chaîne de pay-per-view).

source : animeland "


site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/sp/seiya/


Bruleee mon cosmosssssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyDim 23 Oct - 12:04

Ca c'est sympa, Saint Seïa, je ne regardais pas vraiment, mais mon frère oui, donc ça m'évoque des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyDim 23 Oct - 23:12

C'est cultissime chair fou rire

-------------------------------

OAV Hadès - 1ère partie : Jûnikyû-hen

Des milliers de fans français devant leur télé à la fin del'année 1990 découvrent le dernier épisode de la saga Poséidon.La terre est sauvée et les chevaliers esperent que leur avenir va être exempt de combat.

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** 707m1uq



Or, Masami Kurumada, l'auteur et créateur de Saint Seiya, travaillait sur une suite en manga.. Kurumada avait pour objectif dans cette suite d'éclaircir les nombreuses questions laissées en suspens à la fin de la saga de Poséidon. Pour les fans de Saint Seiya, l'attente d'une adaptation de cette suite en animation allait débuter pour se finir en 2002.



C'est l'hebdomadaire Shûkan Shônen Jump a été le premier à lancer la nouvelle de la sortie des 13 OAV Saint Seiya Hades Jûnikyû-hen. La TOEI avait d'ailleurs à l'époque lancé un site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/ova/seiya/



Avant la diffusion des OAV, une projection test de Saint Seiya Meiô Hades Jûnikyû-hen Theater Edition (soit le premier épisode sur grand écran) s'est déroulée à Tôkyô le 2 novembre 2002, avec en prime le film Kamigami no atsuki tatakai (Asgard, film 2). La projection fut ensuite suivie d'une conférence avec pour invités Masami Kurumada, Shingo Araki et des comédiens de doublage tels que Tôru Furuya, Takumi Yamazaki, Kôji Yata et Eriko Satô ! 150 personnes ont invitées par Weekly Shônen Jump pour l'occasion.



Les 13 OAV de 30 minutes (en comptant les génériques) couvrent les quatre premiers volumes de la saga Hadès (volumes 19, 20, 21 et 22, soit jusqu'au moment où les Bronze Saints découvrent le passage vers les Enfers dans le château d'Hadès en Allemagne), La diffusion s'est effectuée entre le 9 novembre 2002 et le 12 avril 2003 à raison d'une diffusion par mois. Les 13 OAV sont répartis sur 7 DVD.

source : http://www.animecdz.com/


Voici un petit résumé des différents chapitres à connaître.



Jûnikyû-hen (Chapitre des douze maisons / Sanctuary Chapter) - adapté en OAV, 13 épisodes.
Meikai-hen (Chapitre du monde des ténèbres / Hell Chapter)
Jigoku-hen (Les Enfers)
Elysion-hen (L'Elysée)


Ci-dessous le titre des 13 premiers OAVs diffusés à ce jour. Ils font tous parti du sous chapitre Jûnikyû-hen .

- Episode 1 : Aratanaru seisen no hajimari (Les débuts d'une nouvelle Guerre Sainte)

- Episode 2 : Dôkoku no sannin (Les trois êtres qui se lamentent)

- Episode 3 : Ugomeku mono no kage (L'ombre des rampants)

- Episode 4 : Hanshin no shokuzai (La rédemption du demi-dieu)

- Episode 5 : Karisome no saikai (Retrouvailles éphémères)

- Episode 6 : Inishie no tôshi ( Le guerrier des temps anciens)

- Episode 7 : Kuroi koromo no mure (Le groupe d'habits noirs)

- Episode 8 : Shunjun no toki (Un temps d'hésitation)

- Episode 9 : Kyôji no hate (La fin de l'orgueil)

- Episode 10 : Kiniro no gekitotsu (Le choc doré)

- Episode 11 : Shinkan no Sanctuary (Le Sanctuaire tremble)

- Episode 12 : Athena no Cloth (L'armure d'Athéna)

- Episode 13 : Ketsui no asa (Le matin de la décision)


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyDim 23 Oct - 23:19

OAV Hades - Meikai-hen (Chapitre du monde des ténèbres / Hell Chapter)

C'est donc au mois d'août 2005 que la nouvelle tant attendue par tous les fans de Saint Seiya est tombée, annoncée par Masami Kurumada lui-même : la suite des OAVs d'Hadès va être produite.


Pour éviter de faire une news à chaque fois qu'une nouvelle information concernant cette suite sera dévoilée, cette page va recenser toutes les informations disponibles sur ces OAVs.


L'affiche :
*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Hadesmeikaihenaffiche0zo



Les bases :
Selon toute vraisemblance, l'adaptation du chapitre Meikai-hen se fera sous la forme de 6 épisodes de 45 minutes, soit 4h30 au total.


Le titre du premier épisode sera "Acheron no kawa" (Le fleuve Achéron).



Liste des épisodes :

1 - Traversez-le! La rivière d'Acheron
- Diffusé le 17 décembre 2005

2 - Le Tribunal du Silence - Diffusé le 17 décembre 2005

3 - Le Saint Légendaire Orphée
- Diffusé le 21 janvier 2006

4 - Orphée - Le Triste Requiem - Diffusé le 21 janvier 2006

5 - Hades! La Stupéfiante Possession - Diffusé le 18 février 2006

6 - Combat acharné! La route vers Giudecca
- Diffusé le 18 février 2006




Le staff technique :
Il semble quasi certain que Yamauchi ne sera pas dans l'équipe. Par ailleurs Michi Himeno et Shingo Araki ne seront pas beaucoup impliqués dans la production générale hormis pour ce qui est du character-design des nouveaux personnages du Meikai.

Tomoharu Katsumata sera chargé de la réalisation de ces OAVs. Ancien du staff de Saint Seiya (il n'a participé qu'au premier tiers de la série, jusqu'au début de la bataille du sanctuaire), réalisateur notamment du superbe épisode 47 (son dernier sur la série), et surtout réalisateur culte de la Tôei (Capitaine Flam, Goldorak, Arcadia de ma jeunesse...).

Le scénario sera pris en charge par Yôsuke Kuroda (Ring ni Kakero, Infinite Ryvius, Scryed, Trigun).

La musique de ces OAVs sera quant à elle signée Seiji Yokoyama.


source : http://www.animecdz.com/
et site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/sp/seiya/
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyLun 24 Oct - 0:39

Chapeau l'artiste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Directeur de la LexCorp
chtidunkerquois


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyLun 24 Oct - 12:01

moi qui croyais que la saga se terminé avec Hadès et la mort Seiya, quel fut pas ma surprise de voir en oav que seiya avait survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyLun 24 Oct - 20:58

Salut chtidunkerquois

oui voila c'est de ca justement dont il s'agit , la saga hades commence au tome 19 et se termine au tome 28 !

c'etait la seule parti de Saint Seiya qui n'avais jamais été adapté en anime ...

donc apres 13 ans d'absence , en 2003 ils ont commencé la saga hades avec le premier chapitre en 13 OAV de 30 minutes chacunes ( qui a cartonné ) ...

ainsi deux ans apres, on a droit a la suite avec le deuxieme chapitre adapté ici an 6 OAV de 45 minutes dispo des noel ( le 25 precisement ) etalé jusqu'au mois de Fevrier

apres ca il y aura encore deux chapitres pour finalisé la saga Hades ... avec comme tu a dis a la fin la mort de Seiya et ... ( Spoliers je raconte pas lol )


Il y aurait parait il un projet de masami kurumada pour reprendre le manga apres hades et terminer le chapitre final de saint seiya dans l'olympe dans une guerre contre Chronos et Era.

pour le moment a coté on a droits a l'histoire des Saint d'Or ( les chevaliers d'Or ) en manga scenarisé par masami Kurumada mais dessiné par le talentueux Megumu Okada... dans la saga appelé " Saint Seiya G " ( G pour Gold )

7 paru au japon dont 6 en france ( histoire tjrs en cours ) il devrait y avoir normalement minimum 12 volumes voir plus ...

je reviendrais dessus dans un topic consacré a cette saga ... parce qu'elle est la plus fascinante , on voit enfin le pouvoir réel des chevaliers d'ors et qui ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Directeur de la LexCorp
chtidunkerquois


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyMar 25 Oct - 18:59

moi je parlais d'un oav post-Hades ou l'on voir Apollon, et la soeur d'Athena ( dont j'ai oublié le nom), quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** EmptyMar 25 Oct - 22:50

chtidunkerquois a écrit:
moi je parlais d'un oav post-Hades ou l'on voir Apollon, et la soeur d'Athena ( dont j'ai oublié le nom), quelqu'un l'a vu ?

Salut chtidunkerquois

Ca c'est le deuxieme film de Saint Seiya intitulé " Tenjo Tenkai Overture " ...

il a été fait apres les 13 premiers OAV de Hades et bien que Hades ne fut pas terminé, la Toei a profité du succes des oav d'Hades pour faire ce film qui chronologiquement se passe apres la saga Hades et apres la mort de Seiya ...

Pour une raison encore inconnu apres la desctruction de Hades, Seiya est resuscité par les Dieux et la Terre a retrouvé la paix, cependant Artemis fait son apparition ( pour pas changer ses Dieux sont tjrs en colere apres la Terre ) et demande a Athéna de les rejoindres dans l'Olympe ... ensuite l'histoire démarre ( ca ressemble beaucoup au premier film " Abel " ) ...

Puis a la fin du film Seiya se confronte a Apolon le Dieu du Soleil, aussi puissant que Zeus ... et SPOILERRRRRRRRR !!! ( lisez pas si vous voulez etre supris quand il y aura la suite )



..............







..........





...... " La Terre est " enfin " détruite par les Dieux "




......



.....


Puis la le film se termine sur un Seiya dans le noir total qui parle a Athéna ...


donc ce film a été fait pour passer de la saga Hades au prochain chapitre qui opposera les Saints d'Athena aux Dieux dans l'Olympe ... ( ce sera le chapitre final de Saint Seiya , normalement intitulé " Chronos Area ") ... ont aura beaucoup de réponse ...

est ce que la Terre a été vraiment détruite ?

Seiya va t'il etre elevé au rang de Kamui ( de Dieu ) puisqu'il est la réincarnation de Pégase ...

Athéna va t elle vouloir s'opposer a tous les Dieux de l'Olympe ?

Les Dieux de l'Olympe vont ils se battre les uns contre les autres ?

ya matiere a faire et ca promet , la saga peut durer comme ca facilement 10 ans ... moi je m'en frotte les mains //happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty
MessageSujet: Re: *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***   *** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: Manga & Co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser