THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Watchmen, vous connaissez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Two-Face
Chef de la Wayne Industry
Two-Face


Nombre de messages : 52
Localisation : En prison
Date d'inscription : 26/11/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyDim 27 Nov - 16:25

Watchmen, vous connaissez ? Foto-watchmen

A part moi, quelqu'un a t'il déja lu ce chef d'oeuvre de Alan Moore et de Dave Gibbons ?

Dois-je rappeller l'histoire ? tongue

Une adaptation serait en cours de discussion, et dans les années 80, Terry Gilliam ("Les Frêres Grimm") était présenti pour le réaliser, avec Sigourney Weaver et Robin Williams. Mais hélas, ce comic est connu pour sa difficulté a être adapté au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyLun 9 Jan - 13:33

Oui, je connais, et j'adore. Je l'ai dévoré car rarement comic a été dévoré!
Il paraît que l'adaptation ciné a été annulée.
C'est vraiment un excellent livre sur les super héros et leurs travers, ça montre bien l'envie qu'il y a pê eu en chacun de nous d'enfiler un jour un collant pour rendre justice tout en montrantà quel point cette attitude est ridicule en même temps.
Cela montre aussi le revers de la médaille à vouloir jouer les héros, le tout sur un arrière plan de critqiue social des Années Nixon.
Et ce Rorschach, quel charisme!
Revenir en haut Aller en bas
KinGsleY
Je suis Superman!!
KinGsleY


Nombre de messages : 624
Localisation : sur le forum évidemment!
Date d'inscription : 18/04/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyMer 11 Jan - 18:18

Two-Face a écrit:
Watchmen, vous connaissez ? Foto-watchmen

A part moi, quelqu'un a t'il déja lu ce chef d'oeuvre de Alan Moore et de Dave Gibbons ?

Dois-je rappeller l'histoire ? tongue

Une adaptation serait en cours de discussion, et dans les années 80, Terry Gilliam ("Les Frêres Grimm") était présenti pour le réaliser, avec Sigourney Weaver et Robin Williams. Mais hélas, ce comic est connu pour sa difficulté a être adapté au cinéma.

ouais ce serait sympa de rappeler l'histoire, j'en ai entendu parler mais j'ai peu d'infos sur le sujet... chair
Revenir en haut Aller en bas
Two-Face
Chef de la Wayne Industry
Two-Face


Nombre de messages : 52
Localisation : En prison
Date d'inscription : 26/11/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyDim 29 Jan - 11:47

L`histoire des Gardiens est complexe et se deroule sur plusieurs epoque. Avant de resumer l`histoire, introduisons cependant le contexte: Dans les annees quarante, naissent les premieres bandes dessinees de superheros (Superman, Batman)(fait historique). Suivant leur exemple, des hommes normaux sans pouvoirs speciaux se deguisent et decident de faire respecter la loi. Ce premier groupe "Les Minutemen" devient alors un phenomene mediatique qui dans les annees cinquante-soixante disparait faute de publicite.

Dans les annees soixante, un homme est victime d`un accident nucleaire et acquiert tous les pouvoirs(de la prevision du futur a la teleportation ou la creation/modification de molecules). Cet homme s`appelle le Docteur Manhattan et devient naturellement propriete des USA (petite parenthese: Grace a lui, les USA gagnent la guerre du Vietnam). Dans les annees soixante dix, un nouveau groupe de super-heros est forme: "Les Watchmen". Ce groupe se compose du Comedien, ancien Minuteman travaillant pour le gouvernement americain, du Docteur Manhattan, de Rorschach(un extremiste), du Hibou (devenu super-heros car admirant un Minuteman), de Laurie (fille de super-heroine poussee a faire ce metier par sa mere) et d`Ozymandias, l`homme le plus intelligent au monde. En 1977, suite a des greves de police, les super-heros sont declares hors-la-loi (sauf le comedien et, commme par hasard, le Docteur Manhattan).

L`histoire debute en 1985 quand le Comedien est assassine. Qui est le tueur ? Est ce un tueur de masque comme le croit Rorschach, super-heros encore en activite recherche activement par la police ? Le recit nous narre donc l`enquete autour de ce meurtre, enquete entrecoupee de flashbacks et d`etude psychologique des personnages.

"Les Gardiens" sont, de plus, autre chose car introduisant une foule de personnnages secondaires et d`annexes au recit (comme chaque dossier/articles fictifs cloturant chaque chapitre ou la bande dessinee dans la bande dessinee). Utilisant principalement des cadrages proches de ceux du cinema, "Les Gardiens" marque aussi en presentant des super-heros quadragenaires et invite a la reflexion sur bien des aspects du superheros (comme la fonction erotique du costume des super-heros et super-heroines).

Bon, je l'ai pris d'un site, car l'histoire est totalement dure a resumer.
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyDim 29 Jan - 12:59

Tout à fait d'accord, c'est tellement riche comme oeuvre qu'on s'y perd à vouloir le résumer.
Sans déconner, ce roman graphique vous passera l'envie de devenir un super héros, pour l'anecdote! Wink mort2rire
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Chef de la Wayne Industry
Robocolt


Nombre de messages : 60
Localisation : Paritropolis
Date d'inscription : 01/12/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyDim 29 Jan - 14:00

C'est ZE reference.
Je l'ai dévoré en une nuit (blanche, forcemment).
Je le conseille à tous ... même mon Boss, qui sort d'une très grande école et est plutôt "littérature en dur", a adoré.
Il FAUT le lire.
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyDim 29 Jan - 20:30

Mon personnage préféré, c'est Rorschasch, c'est vraiment un anti-héros charismatique!
Revenir en haut Aller en bas
Two-Face
Chef de la Wayne Industry
Two-Face


Nombre de messages : 52
Localisation : En prison
Date d'inscription : 26/11/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyDim 29 Jan - 20:40

glabamirio a écrit:
Mon personnage préféré, c'est Rorschasch, c'est vraiment un anti-héros charismatique!

Ouais, moi aussi ! Mais bon, on sait tous qu'a la fin ..(SPOILER) "BOUM"
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? EmptyDim 29 Jan - 22:31

Pour ceux qui savent pas, maintenant, ils savent que c'est le tueur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watchmen, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, vous connaissez ?   Watchmen, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !
» **Etes-vous Daltonien??**
» Starsailor, je vous adorent!=)
» A QUEL CELEBRITES RESSEMBLEZ-VOUS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: LES COMICS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser