THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss   Les Chroniques de la Guerre de Lodoss EmptySam 21 Oct - 19:51

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

"L'ère des dieux, que l'on pensait éternelle, arriva à sa fin. Le choc entre les armées de Falis, le dieu de la lumière et de Falalis, le dieu des ténèbres, divisa les cieux en deux. Pendant cette bataille sans fin, la terre se lamenta et les océans tremblèrent de peur. Le dernière confrontation entre les survivantes, Marfa, la déesse mère de la création, et Kardis, la maléfique déesse de la destruction, s'entendit aux confins de la terre. Au cours de ce combat épique, un continent se brisa, formant une terre sur laquelle les deux déesses s'éteignirent telle la flamme vacillante d'une chandelle. Des siècles plus tard, cette terre située au Sud du continant Araycrust, fut appelée l'île maudite, Lodoss."



Une série d'OAV's qui commence à dater maintenant (1990) mais qui reste indétrônable en matière d'Heroic Fantasy animée.
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss est d'abord une série de romans que Ryô Mizuno, fan de Tolkien et du jeu de rôle Donjons & Dragons, met 10 ans à conçevoir. Son univers s'étendra par la suite à des Mangas, Jeux de Rôles, Séries TV, Jeux vidéo...
Il s'agit donc ici d'Heroic Fantasy dans la plus pure tradition Européenne, avec Gobelins, Elfes, Dragons, Magiciens et puissants Guerriers.
Les décors sont vraiment somptueux et "ratrappe" une animation parfois inexistante. La bande sonore est de toute beauté et le scénario, bien que peu surprenant, est efficace.
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss est donc devenu un grand classique, même si pourtant l'ensemble n'a rien de véritablement transendant. Aucune réflexion sous-jacente ni véritable morale, cela ressemble plus à l'adaptation d'une bonne partie de D&D, mais c'est finalement ça qui rend la chose sympathique, en plus du fait que les oeuvres d'Heroic Fantasy reste finalement très rares dans le monde de l'animation ou du cinéma. Et cette vision de pure Heroic-Fantasy Européenne à la sauce Japonaise confère au tout une saveur unique.

A voir donc !

PS: Oubliez La légende de Crystania (long métrage + OAV's) et la série La Légende du Chevalier Héroïque, qui sont en tout point inférieurs à ces OAV's.

PS II: Par contre vous pouvez vous jeter sur les tomes de La Dame de Falis, Mangas distribués par Carabas-Kami.


Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-184Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-186

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-188Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-11

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-13Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-14

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-16Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-189

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-309Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Episodes-308
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss   Les Chroniques de la Guerre de Lodoss EmptyMer 25 Oct - 21:05

Je confirme excellent ! cartonne Septon

Ca fait un bon moment que j'ai vu les OAV, vers 1992 première projection en France pendant une convention de fans, on c'etait tapé toutes les OAV d'affilé, on etais serré, sa sentai les chips et le soda, mais unique hopital ( vaguement revus depuis ) ca fait partie des classiques de l'animation Japonaise! c'etait pendant l'age d'or des OAV long comme des longs métrage pendant l'apogé de la japanime de 90 a 96.

Ce qui m'avait marqué c'etait notament le grand Ashram! les perso sombre bien comme on les aiments, et biensur Pirotess!

Ca manque de l'heroic fantasy de cette qualité revue par les Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss   Les Chroniques de la Guerre de Lodoss EmptyVen 27 Oct - 20:41

J'ai vu un épisode en version originale une fois, il y a super longtemps, j'ai pas tout compris, mais il y avait une fille, Dido ou Didon, je crois, qui était enlevée par un vieux sorcier, et l'un des jeunes héros et le méchant unissaient leur force pour anéantir le vieux.
Ca avait l'air assez sympa, comme OAV, en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss   Les Chroniques de la Guerre de Lodoss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: MUSIQUE/TELEVISION/JEUX VIDEOS/DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser