THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***

Aller en bas 
+2
Selina Wayne
glabamirio
6 participants
AuteurMessage
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyMer 1 Juin - 19:55

Voilà, je me suis dit que pour la sortie du film, on pourrait créer un topic spéacial pour en parler tout en évitant de gâcher la surprise auxx autres.
Je ne sais pas qui l'a vu, moi j'y vais la semaine prochaine, mais ce sera cool d'échanger nos avis et de comparer avec le comic.
N'hésitez pas, lâchez vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyMer 1 Juin - 20:04

Désolé pour le double post, mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faut: "ceuX" et non "ceuW"==} Est-ce qu'on peut corriger le titre, ou est-ce que je dois retaper le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Selina Wayne
Je suis Superman!!
Selina Wayne


Féminin Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Dans les rues de Gotham City!!!!
Date d'inscription : 17/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyMer 1 Juin - 22:46

T'inquiète, c'est corrigé!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyMer 1 Juin - 22:51

Cool, merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duke Oliver
Directeur de la LexCorp
Duke Oliver


Nombre de messages : 221
Localisation : Mende/Montpellier
Date d'inscription : 26/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyJeu 2 Juin - 14:59

Bon, eh bien je suppose que je suis le seul du forum à ne pas avoir attendu. J'y suis allé dès hier soir ! Alors voici mon avis sur Sin City, le film...

Alors entendons-nous bien. Ceux qui n’ont jamais lu le comic-book de Frank Miller vont soit adorer, soit détester. Point barre. Pour ceux qui ont déjà lu le comic (comme moi, qui ai lu "J’ai tué pour elle" qui sera Sin City 2), je pense que l’avis sera plus mitigé. Car l’idée originale de ce métrage, qui est de transposer tel quel les cases de la BD en plans, est certes plaisante mais très étrange pour du cinéma. En résulte une narration et un rythme très particulier, qui fait que l’on est face à un film atypique, unique.

Cette transposition nous offre des images de toutes beauté ; bien qu’il y ait là déjà un grand écart avec la BD, car cette dernière est en Noir & Blanc, il n’y a jamais de gris. La transposition, outre l’atmosphère et la violence version Miller, intègre quelques détails plutôt mal venus dans un film, qui se traduisent ici par des plans voulant respecter le comic mais qui en ressortent ridicules : les personnages en "suspension" dans les airs et qui sortent des tirades, ou encore Marv qui se fait shooter à plusieurs reprises par une voiture. Dans le même genre, les bruitages sont assez ridicules.

Mais ce ne sont là que des détails du film. Car dans son ensemble, il reste tout de même passionnant, surtout les histoires de Dwight et Hartigan. La violence, sortie des albums de Miller, se retrouve ici adoucie par la forme du film, extrêmement stylisée (si vous cherchez un quelconque réalisme, passez votre chemin)… voire même trop, puisque Sin City version ciné a beaucoup moins d’impact que la lecture du comic-book de Frank Miller.

En bref : Un film loin du chef-d’œuvre mais qui en soit est une véritable bombe, un peu plombé par quelques détails malvenus mais qui dans l’ensemble s’en tire avec les honneurs. Une atmosphère de polar noir passionnante, bercée par une somptueuse musique (tiens, j’ai envie de m’acheter le CD)… on passe un bon moment, avec ces personnages extrêmes, qui font la force de ce film unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuacine.net/Fiches/transporter-2.htm
gao
Employé(e) au Planet
gao


Nombre de messages : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyJeu 23 Juin - 23:00

je vien de le voir aussi

et j ai vraiment adoré j etais deja fan de marv mais de le voir bougé et castagné a gogo c etai..inoubliable vivement le dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.w-hunter.com/
JohnDoe1
Nouveau à METROPOLIS



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptySam 25 Juin - 17:13

Ce film est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan.cine.serie.free.fr/forum
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyDim 26 Juin - 1:00

Il paraît qu'il est très gore, mais gore comment?
Gore esthétique? Gore Cradingue? Gore traumatisant? Gore Jouissif?
Revenir en haut Aller en bas
Duke Oliver
Directeur de la LexCorp
Duke Oliver


Nombre de messages : 221
Localisation : Mende/Montpellier
Date d'inscription : 26/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyDim 26 Juin - 13:21

Il est gore... oui et non !
Non, ce n'est ni choquant, ni traumatisant. Le film a une esthétique particulière, comme la BD de Frank Miller. Et puis ce n'est pas réaliste. Donc, les giclée de sang, volontairement exagérée, ne sont pas spécialement choquantes.
Enfin, c'est comme ça que je le ressent. Donc, n'aie pas peur, et va le voir pour te faire un avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuacine.net/Fiches/transporter-2.htm
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyDim 26 Juin - 18:28

Je n'ai pas peur, mais je n'ai pas encore pu aller le voir Sad
En fait, je demandais, parcequ'à entendre les gens, c'est surprenant comme film, et hyper gore, genre innomable, notamment Elijah Wood, alors je voulais avoir un avis des connaisseurs (en même temps, ceux sont des filles qui m'ont dit ça.....Non, je ne suis pas sexiste, mais les filles aiment moins le sang que les garçons, non que les garçons aiment le sang, quoique, mais bin, enfin bref!^^)
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe1
Nouveau à METROPOLIS



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyMer 29 Juin - 17:02

Je les pas trouvé gore!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan.cine.serie.free.fr/forum
Nower
Directeur de la LexCorp
Nower


Nombre de messages : 119
Localisation : Port de Gotham City
Date d'inscription : 28/07/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptySam 22 Oct - 0:12

Je l'ai trouvé violent, sombre, cradingue à certains moments mais, nom de dieu qu'est-ce que c'est bon! Un super film, bien noir!! J'adore et pourtant, je connaissais pas du tout la BD!
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** EmptyMer 8 Fév - 21:36

Une excellente surprise, vraiment, je vais commencer la collection des comics, quel fun! Un film noir (et blanc, haha!^^) vraiment jouissifi, un vrai polar avec son identité propre et un parti pris esthétique forcément génial, la grande classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***   Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS*** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont vu le film *** SPOILERS***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui ont vu Batman Begins (SPOILERS bien sure!)
» **SMALLVILLE (SPOILERS)**
» LE SCRIPT EN VO (SPOILERS ASSURES!!)
» SUPERMAN RETURNS SET VISIT: ENORMES SPOILERS!!!!!!!!
» Vos avis sur le film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: SIN CITY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser