THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui pour le Joker et Double Face ???

Aller en bas 
+12
helmut619
Batman
Septon
chtidunkerquois
Selina Wayne
Kalel-like-an-Angel
Dewey
Nower
Two-Face
Tyler Durden
glabamirio
bowpzombie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyVen 1 Sep - 21:47

A mon avis ca ruinerait la réputation de Batman! a moins de faire des épisodes de 1 à 5 millions de dollars de budget par épisode! avec un excellent réalisateurs, de très bon acteurs, une vision unique et fidèle ( un peu comme celle de Nolan ) si il y a pas tous ses éléments ca serait a coup sure une série foiré.

Jusqu'ici aucune série tiré d'une franchise fictive déjà établi depuis des années n'a su tiré son épingle du jeu ( souvent a cause du budget ) même les grosses séries de SF type Star Trek et Stargate, tombent parfois dans la niaiserie faute de budget et doivent faire des épisodes bouche trou!

A mon avis c'est pas encore réalisable! dans quelques années peut etre grace au cinéma et aux fx dont les prix baissent d'année en année!

Quand on arrivera a faire des séries parfaite du début jusqu'a la fin sans épisode rattage du niveau visuel de gros blockbuster alors on pourra faire tout nos super héros en série.

Dans 15 ans ce sera toutafais envisageable! beaucoup de cinéastes s'accorde même a dire que l'avenir du cinéma est a la tv avec les séries!
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptySam 2 Sep - 21:52

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Sinon pour crossover, si tu veux je dis ça car j'ai peur que si ils mélangent les deux univers tel quel ca nuise a l'un ou a l'autre, surtout a Batman je pense.

La franchise est super bien partie pour rendre honneur a BATMAN comme jamais, une vraie légende, alors si après ils mélangent cet univers de Batman a celui de Superman Returns, ca risque de démistifié complètement Batman genre " batman est un héros, il sauve Gotham, mais a quelques kilomètre il y a Superman qui sauver métropolis et le monde " Bad/

Ca chie dans la colle la! genre Batman héros local et a coté Superman qui soulève un continent entier pour le balancer dans l'espace.

C'est pour ça je pensais a l'univers parrallèle, c'est a dire on garde tout pareil mais en imaginant que c'est une réalité alternative ou leurs histoires ne sont pas toutafais celles raconté dans les franchises respectives!

Oui mais le problème c'est que tant qu'à partir sur un univers parallèle autant changer d'acteurs, sinon le gens n'auront plus aucun point de repère. Ca le fera pas. Et malheureusement les univers de Nolan et de Singer ne sont pas compatibles, car Batman Begins est franchement moderne, alors que Superman Returns garde l'approche pré-Crisis du film de Donner, c'est à dire avec un Lex Luthor mégalo un peu ridicule et un Clark plutôt maladroit et effacé, alors qu'il est évident que si il nous fallait imaginer le Lex Luthor vivant dans l'univers de Batman Begins, il est évident qu'il correspondrait au Lex Luthor post-Crisis, le Lex Luthor actuel, c'est à dire l'homme d'affaire politicien.
Donc c'est un peu une impasse et pour tout avouer c'est ce qui me chiffone depuis que j'ai appris que Superman Returns continuait sur la lancée Donner.


Alors plusieurs solutions, mais qui dans tous les cas seraient frustrantes car nous privant soit de Bale soit de Routh:

1) Faire intervenir un nouveau Superman dans l'univers de Batman Begins
2) Faire intervenir un nouveau Batman dans l'univers de Superman Returns
3) Inventer tout un nouvel univers pour l'occasion, avec des acteurs totalement inédits
4) Fusionner l'univers de Batman Begins avec l'univers de Smallville, ce qui serait l'occasion de voir apparaître Tom Welling en costume et de voir à l'oeuvre le merveilleux Lex Luthor de Michael Rosenbaum qui conviendrait si bien à l'univers réaliste et sombre de Nolan. Je sais bien que Smallville est loin d'être une série parfaite, mais il faut avouer que le ton général plutôt sombre (c'est quand même une série assez violente, le sang y coule souvent) collerait beaucoup mieux à Batman Begins.

Malheureusement j'ai bien peur de voir l'option 5 se réaliser, c'est à dire une fusion de Batman Begins et de Superman Returns, et donc un gâchis d'un côté comme de l'autre...L'option rêvée aurait été un Superman Returns d'une qualité égale mais avec une approche plus COMICSement acutel du mythe de Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyDim 3 Sep - 17:50

Ok donc pour le moment d'après toi le crossover n'est pas réalisable ( je parle pas dans l'immédiat bien entendu , mais déja trouvé l'idée )

De toute manière, attendons déjà de vivre a fond nos deux belles franchise de Batman et Superman! Si crossover il y aura ce sera surement après celles ci et en fonction de la cote qu'elles auront en finalité.

L'attente est longue entre chaque film! mais faut dire que si on avait tout rapidement ça se terminerait vite et après on aurait plus rien a se mettre sous l'oeil.

Quand je pense qu'on va se taper encore deux films de chaque. tongue
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 12:30

Bin en même temps, une série télé, why not?
Sandy Collora s'est bien débrouillé avec peu de moyen, et Batman n'aurait pas à faire dérailler un train à la fin de chaque épisode (d'autant plus que c'est pasma scène préférée, trop "conventionnelle").
J'ai oublié une partie de ma phrase dans le post précédent, "une série adulte, avec UN GROS BUDGET!"

Superman Returns et Batman Begins, fusionnés, ça paraît dur: Batman voudrait buter Superman dans la seconde.
Trop diffèrents, Radicalement opposés.
Entre Batman profondèment pessimiste ("Gotham peut-être sauvée", bien sûûûr.....) et Superman qui se parfume parfois à la guimauve ("ils sont capables de grandeur mon fils", si on excepte les holocaustes, le réchauffement climatique, le Tiers Monde...).
Pour moi, ça équivaut presque à la fusion ALIX/ASTERIX, impossible!^^
Dans quelques années, peut-être.

Les solutions 1 et 2 ne seraient pas satisfaisantes: un des eux héros serait forcément mis en retrait du fait qu'il est inclus dans l'univers de l'autre.

Créer un cross-over indépendant, avec deux nouveaux acteurs, peut-être?

Fusionner Smallville et BB, je dis non car:
*Smallville se passe de nos jours
*Leçons de morale pénibles
*Clark est une couille molle (désolé mais c'est vrai)

Je dis OUI car:
*Michael Rosenbaum joue très bien son rôle de pourriture en evenir (sauf quand on le guignolise en Morpheus/Zod, mais ça, c'est pas lui qui décidé)
*Kevin Spacey en Luthor, quoi de neuf par rapport à Gene Hackman? (et il ne fait pas peur, ça marchait peut-être en 1979, mais aujourd'hui, vouloir détruire le monde et Superman en jetant des cristaux dans l'eau....)
* Smallville a (hélas) intégré plusieurs membre de la JLA, ça pourrait permettre de développer vers un film sur la JLA.


Sinon, j'y pense, le Joker, vous l'imaginez comment pour le prochain film: plutôt chef de gang (avec une ptite armée de racailles à sabotte, comme Nicholson, mais en plus sombre et réalsite) ou en tueur psychopathe solitaire et sadique (genre se7en de Fincher?).
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 16:15

glabamirio a écrit:


Sinon, j'y pense, le Joker, vous l'imaginez comment pour le prochain film: plutôt chef de gang (avec une ptite armée de racailles à sabotte, comme Nicholson, mais en plus sombre et réalsite) ou en tueur psychopathe solitaire et sadique (genre se7en de Fincher?).

Je dirais pas toutafais chef de gang, mais obligatoirement avec des hommes de main a sa botte, un peu comme Ducard dans le premier opus.

Parce que je vois mal un simple mec seul donc le D'JokeuRR, alone face a Batman, en plus en sachant que Batman a tout un arsenal high tech, déjà quand on voit comment il met a l'amende les flics de Gotham avec sa Batmobile j'imagine mal un gars seul lui donné des difficultés, le Joker sera forcément entouré, un peu comme avec Crane et les monoglito qui sont avec lui, et puis on connait pas encore l'histoire du D'JokeuRR version Nolan, mais il serait probable qu'il soit échapé de Arkham ( pendant le raid des hommes de Ra'S ) donc il doit avoir pas mal de mazo de Arkham avec lui a présent, une sorte de Leader a leur yeux.

Bien entendu de mon point de vue ... ( car je ne sais pas ce que Nolan fera, cela va de soit ) ... ce Joker sera forcément comme tu l'as dit d'un point de vue personnel un pur tueur psychopate, je veux dire par la, ses hommes de mains lui servent a accomplir ses plans, mais même seul il saurait se débrouiller, c'est pas un joker qui se ramasse une bignoute a la gueule et qui part en courant.
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 16:19

Tu pourrais écrire le scénar du film, sans déconner.
On devrait tous s'y mettre, y'en a ici qui ont des talents d'écriture certain, en plus, (pas vrai Septon? Wink ). Moi-même j'avais deux trois idées.
Enfin bref, chef de bande ou tueur solitaire, qu'importe! Tout l'monde a droit à un JOKER! (pardon, j'ai pas pu résister.....*honte*)
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 20:24

lol! vazy trouves nous un plan pour qu'on soit scénariste chez Warner Bros ( ou ailleurs ahahahah ) je signe immédiatement mort2rire bravo
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 20:45

On enlève le rejeton Warner, on menace de lui faire avaler un gaz psychothrope et de lrelancer Schumasher sur la franchise Batman, et le tour est joué. A nous le scénar'!
Moi, j'y crois. Un de ces quatre, je communiquerai lesidées que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
bowpzombie
Directeur de la LexCorp
bowpzombie


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 21:55

C'est clair moi je pense que c'est un bon tueur psycho, Gordon dit à la fin de Begins, qu'il a commis des homicides et des viols nan?

ça serait cool un mec légèrement schizophrène, mais je pense + à un bon vicieux, torturant Alfred, afin que celui-ci lui révèle la véritable identité de Mr. Bat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selina Wayne
Je suis Superman!!
Selina Wayne


Féminin Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Dans les rues de Gotham City!!!!
Date d'inscription : 17/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 23:46

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 L10_jpg

cette photo montre qu'il a bel et bien le "sourire" exacte du killer clown!!! superespanté bond
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 12:16

S'il torture Alfred, c'est qu'il sait déjà qui est Batman, non?^^
Gordon parle à Batman de l'escalade: automatiques/semi-auto, kevlar/balles perforantes (et c'est là que j'ai mis du temps à comprendre....) "et alors?" demande Batman, "Alors vous portez un masque!" répond Gordon (les gentils sont un super hé"ros mais les méchants commencent à avoir des super-vilains) et il lui dit que le mystérieux inconnu commis un double homicide, avec un sens de la mise en scène certain comme le Dark Knight.

Dans l'univers de Batman, tous les personnages sont plus ou moins schizo, si on regarde bien.

Si on regarde uniquement le sourire, ça fait vraiment Joker, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 13:50

bowpzombie a écrit:
mais je pense + à un bon vicieux, torturant Alfred, afin que celui-ci lui révèle la véritable identité de Mr. Bat !!!

Joker n'est pas censé savoir que Alfred connait Batman, ni que Alfred sait qui est Batman, ni etre capable de faire un quelconque lien entre les deux personnages! tongue

( Sauf si le scénario ecrit va dans ce sens )
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 13:52

Alors glabamirio des nouvelles de Warner Bros ? tongue

Faut qu'on s'y mette la!

Ce matin on m'a dit que je devrais aussi mettre la patte sur l'écriture de Terminator 4 et Terminator 5 ( sur allo ) , je suis solicité de partout ahahahah mort2rire mort2rire mort2rire
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 14:07

Tu sais vachement bien dessiner non ? Alors qu'est-ce qu'on attend pour présenter un projet de Comics à DC ?! On prend la relève de Lee et Miller sur ALL STAR ça t'dit ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 15:18

Oh tu sais ce serait un rêve de faire de la bande dessiné one day, et être edité, je t'avoue que j'ai jamais vraiment essayé a 100%, c'est a dire, faire un récit entier sur plusieurs planches! j'ai déjà essayer ado mais c'était vraiment a titre d'experience, par curiosité, le truc super jouissif c'est la planche fini et entamer l'encrage a l'ancienne, plume, encre de chine et lavis! c le kiff ultime

J'aurais pu ou je pourrais mais j'ai pas tenté ( je veux dire le faire pour le fun ou pour l'experience, je parle pas de me faite edité j'ai pas cette prétention ) certainement par manque de motivation ou par peur du résultat, jme fait trop violence tout seul lol!

Si ca me plait pas je déchire hillico, tu imagines pas le nombre de dessins que j'ai jeter car j'etais pas satisfait, et a vrai dire, je suis rarement satisfait, je fais un truc et peu après jsui blasé du résultat lol.

Mon soucis c'est que tape partout a droite a gauche, un coup je dessine plutot manga, et parfois je m'oriente vers un style plus réaliste, et dans le dessin il faut absolument etre capable de dessiner de tout mais il faut impérativement n'avoir un unique style, c'est primmordial, et passioné de pleins de choses, je prend jamais le pas a m'orienté dans une seule case, que ce soit le manga, le comics, ou la bande dessiné euro, j'aime vraiment le dessin au sens large.

Enfin ça c'est mon état d'esprit, plus concrétement, il me faudrait minimum je pense une année de travail pour m'habituer au format BD, c'est un format très spécifique a maitrisé, il faut être capable de tout synthétisé sur une seule planche, et être capable de réiterer cela a volonté sur les suivantes, c'est très très éprouvant mentalement!

Autrement il faut avouer que maintenant l'infographie facilite énormement la tache, ont peut dessiné ses cases a part et les rattacher sur ordi, surtout au niveau de la colorisation c'est INCROYABLE, rien que d'en parle ça me fait froid dans le dos lol.

Etre édité c'est pas que j'y crois pas, c'est que je me suis jamais fait violence pour l'esperer et tout faire pour y arriver ( d'autres buts parfois ou des imprévus général de la vie ) ... m'enfin pour le fun ouaié why not , qui sait ce que la vie reserve ensuite.

En france le monde de l'édition est un cercle hyper fermé et faut faire de la lèche pour y arriver ( sans aucune garantie de réussite )

En tout cas si j'avais le talent et la niak de Miller je serais depuis longtemps édité lool.

Faire un essai un jour franchement ça me tenterais, le souci c'est qu'il faudrait beaucoup de temps et d'energie a ça.

Tu en penses quoi ? parce que ça se voit que t'es vachement motivé pour faire un essai, ça sent que tu demandes que ça, avoir l'opportunité de tenter un essai.
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 15:50

Moi, j'ai un concept de super-héros dans le coin de ma tête, mais j'ai pasl'histoire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Wayne
Je suis Superman!!
Selina Wayne


Féminin Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Dans les rues de Gotham City!!!!
Date d'inscription : 17/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 16:00

et moi je fais quoi????=)
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 17:51

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Tu en penses quoi ? parce que ça se voit que t'es vachement motivé pour faire un essai, ça sent que tu demandes que ça, avoir l'opportunité de tenter un essai.


Moi j'en pense que qui ne tente rien n'a rien ! Oui en effet je suis vraiment motivé, le seul problème est évidemment de trouver un dessinateur de talent qui soit EN PLUS un vrai passioné. Et ces gens là sont rares, mais je suis persuadé que tu en fais partie !
Après comme tu dis, pas de miracle, pour obtenir des résultats c'est comme partout, une seule solution: le travail. Mais quelle satisfaction une fois le travail terminé ! En musique c'est pareil. Et je suis sûr qu'il n'est pas primordial de savoir dessiner comme Jim Lee, si l'histoire est bonne, bien menée, cela peut déjà retenir plus que l'attention. Il suffit de regarder DARK KNIGHT de Frank Miller pour exemple, une oeuvre qui ne brille pas par un graphisme extraordinaire (loin de là) mais qui est pourtant passée CULTE 3000 fois.
Voilà en tout cas j'ai des scénarios plein la tête (du Super-Héros comme de l'inédit), je serais vraiment motivé, ne serait-ce que pour faire une toute petite histoire sur 3-4-5 pages, comme on peut en trouver parfois en fin de Comics, ça serait déjà génial. Et il se pourrait bien que DC ne reste pas indifférents à un petit quelque chose de vraiment bien foutu fait par des artistes européens, à intégrer en fin d'une parution mensuelle. Allons savoir ?

Pour commencer je pense que cela serait un défi à notre portée. Razz

Ou alors bien entendu se lancer dans un projet 100% original et essayer de se faire éditer, je suis persuadé que nous aurions toutes nos chances. Et en plus tu maîtrises plus que bien l'infographie, ce qui est un excellent atout à ne surtout pas négliger !
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 19:06

glabamirio a écrit:
Moi, j'ai un concept de super-héros dans le coin de ma tête, mais j'ai pasl'histoire encore.

Dis nous tout bravo Jsui curieux
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 19:06

Selina Wayne a écrit:
et moi je fais quoi????=)

Tu veux te mettre a la bande dessinée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 19:10

Selina Wayne a écrit:
et moi je fais quoi????=)


Toi tu nous pistonnes à l'aide de tout tes contacts haut-placés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 19:14

Septon a écrit:


ne serait-ce que pour faire une toute petite histoire sur 3-4-5 pages, comme on peut en trouver parfois en fin de Comics, ça serait déjà génial. Et il se pourrait bien que DC ne reste pas indifférents à un petit quelque chose de vraiment bien foutu fait par des artistes européens, à intégrer en fin d'une parution mensuelle. Allons savoir ?

Pour commencer je pense que cela serait un défi à notre portée. Razz

Ou alors bien entendu se lancer dans un projet 100% original et essayer de se faire éditer, je suis persuadé que nous aurions toutes nos chances. Et en plus tu maîtrises plus que bien l'infographie, ce qui est un excellent atout à ne surtout pas négliger !

Un essai de quelques planches ouaié ça c'est un bon parti tongue ca me botte bien.

En parlant d’infographie, c’est comme ça que je verrais bien une approche au gout du jour, dessiné a la main et colorisé sur palette, tu sais un peu comme ce qui se fait de nos jours en bande dessiné numérisé, mais pas un truc niquel et leché comme les comics book de chez marvel ou DC ( semblale a de la trame numérique ), nicertains manga recolorisé mais plus comme certaines publication a la topc cow, ou dark horse, une colorisation très laché, couche sur couche comme du rough, avec des éclats de couleurs, mais dans des tons sombre et foncé, ce qui donne tout de même un aspect bien lumineu a cette palette, t’a l’impression d’avoir peind sur verre, et avoir mis ensuite de la lumière pour éclairer ta planche, c’est super beau, il y a a la fois de la vie et une violence phénoménale dans le trait ! un totalement relachement de l’expression visuel.

Si en plus la narration suit derrière c’est une tuerie.

A titre d’exemple je sais pas si tu connais « Spawn Simonie « dessiné par Aleksi Briclot, c’est un french qui a fait une école de graphisme et c’est fait reperer assez vite comme nouveau jeune talent, biensur ce qu’il faisait a la base n’avait rien a voir ( de la PAO en freelance ) avec le monde de la BD, c’est alors qu’il a rencontré par hasard un gars bossant dans le jeux video en tant que designer et directeur artistique ( eh ouai ca aide le piston faut taper au bon endroit au bon moment ) qui est devenu un ami a lui ensuite et qui l’ a fait rentrer dans le milieu, il a fait ses armes dans le chara design dans les jeux video ( creation de perso, de decors etc etc) a coté de ça comme il avait enfin un job qui tiens la route, il a pu se lacher d’avantage pendant son temps libre et s’est mis a faire de l’illustration pour jeux de roles et les choses ceux sont vite enchainé, contacté par des grosse firmes, pour illustrer leur jeux et leurs cartes.

Donc pour en revenir a Spawn Simonie, après un début de carrière remarqué dans l’illustration de jeux de roles, Aleksi était en relation avec des gars de chez semic ( le redacteur en chef et le responsable editorial , encore une fois piston, ca aide les contacts dans le milieu ) et étant donné que les droits de Spawn appartiennent a Semic en France, ils ont eut l’idée de faire un essai en France, dessiné par un francais ayant un style a l’instar de la bd franco et le comic, le directeur editorial en a parlé a Todd Mc Farlane lors du salon de comic on de 2002 et Todd mc Farlane a dit qu’il etait interessé si un bon illustrateur reprenait le projet, ils lui ont proposé le book d’Aleksi et Mc Farlane a été emballé il a dit ok, ensuite les choses ceux sont enchainé et ca été scénarisé par un autre collaborateur a Aleksi.

En gros c’est sur qu’il y a beaucoup de travail derrière, mais ca reste une bande de copains qui se sont tous aidés les uns les autres, et jackpot !

Le volume relié sorti aux USA en version deluxe c’est vendu comme des petits pains, donc maintenant en plus d’avoir du boulot régulièrement en France pour des jeux vidéo, des illustrations de jeux de roles, et s’etre ouvert une porte dans le milieu de la bande dessiné, il a pu aussi se faire remarquer aux USA ou « la french touch « séduit énormément, donc maintenant c’est commande sur commande qu’il bosse.

Enfin je t’ais fait un pitch de son parcour a vitesse grand V, mais tu vois comme quoi parfois le talent, le travail et les bonnes rencontres peuvent amener loin, et qu’il faut reconnaître, que d’autres sont aussi fort si ce n’est plus et n’ont pas un tel parcourt.

En gros je t’ajouter ici quelques dessins de son boulot sur Spawn Simonie, et tu verras ou je voulais en venir quand je parlais au dessus de bande dessiné a l’ancienne ( a la main ) mais colorisé a la palette avec une gamme de couleur sombre et a la fois lumineuse, avec un trait enragé ! c’est un résultat interéssant a obtenir pour aller vite et bien, moi c’est ce qui me tate pour une optique nouvelle.

Donc voila la couv du comics qu'il a fait publié en france et aux USA:

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 809f621d62b724571f871681a808


Ici 2 Rough :

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 A7efbf7e23c57fd69adc437117af

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 93a585ecceb34091e4cc5b4f0c7b

et des illustrations :


Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 5ac3aa0f86380ae6b976d982d382

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 01bc32d1d51320a612d7b9af2502

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 38933df2201317f08693d72add43
Revenir en haut Aller en bas
Selina Wayne
Je suis Superman!!
Selina Wayne


Féminin Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Dans les rues de Gotham City!!!!
Date d'inscription : 17/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 20:23

Septon a écrit:
Selina Wayne a écrit:
et moi je fais quoi????=)


Toi tu nous pistonnes à l'aide de tout tes contacts haut-placés. Cool

Okay donc je contacterai Sara Routh qui elle contactera son tit frère puis son tit frère il va chercher ses copains acteurs et je vous emene le tout par UPS!!

Ca marche?? groupe
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 21:15

Selina Wayne a écrit:
Okay donc je contacterai Sara Routh qui elle contactera son tit frère puis son tit frère il va chercher ses copains acteurs et je vous emene le tout par UPS!!

Ca marche?? groupe

E-x-a-c-t-e-m-e-n-t. cartonne



Kalel-like-an-Angel a écrit:
A titre d’exemple je sais pas si tu connais « Spawn Simonie « dessiné par Aleksi Briclot

Oui je connais ! Etant un fan de Spawn, je possède donc l'album en question ! Graphiquement superbe, avec des couleurs extraordinaires, mais d'un intérêt plus que limité niveau scénario. Mais c'est surtout le fait que ça soit fait par des français qui était intéressant !


Kalel-like-an-Angel a écrit:
...les droits de Spawn appartiennent a Semic en France

Appartenaient: Delcourt a reprit le flambeau pour info. Wink
Ce qui a d'ailleurs freiné la suite de Simonie, voir stopée. Je ne sais plus ce qu'il en est aux dernière news, en tout cas les premières planches promo donnaient vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 21:30

Bin moi, de mon côté, je te dis, j'ai trouvé de personnages, mais j'ai que les personnages, pas les idées pour l'instant. Dès que j'ai avancé, je vous dis quoi.

Sinon, j'a lu ce que vous avez dit, et je pense que vous pourriez vous lancer là-dedansd tous les 2. Si vous avez besoin de conseils ou d'un avis extérieur, vous pouvez nous demander.
Pour info, me concernant, et je ne dis pas ça pour me la péter, ma plume m'a fait gagner quelques récompenses il fût un temps, maintenant j'écris plus trop, plus le temps, et si j'ai jamais rien montré ici, c'est que je n'avais rien de génial à mettre (les derniers trucs que j'aié crit étaient à chier), mais si vous avez besoin d'un conseil, ou d'une idée, n'importe, demandez moi (la tournure de la phrase fait un peu prétentieux, mais c'est pas l'idée, je vous assure, je m'exxcuse d'avance!).
Vous avez un peu plus de bouteilles que moi en plus, donc je vous encourage vivement à tenter le coup!
Même 5 pages, y'a des histoires courtes qui sont excellentes!
S ion créait un topic spécial pour ça?
Ou on s'échange nos MSN, comme les djeun's!^^

Hé! Pourquoi ne pas essayer d'illustrer le texte de Sep' sur Batman (SOMBRE JUSTICE http://www.creationsuisse.com/batman/sombrejustice/ ) pour commencer? C'est une histoire courte, plutôt bien foutue, avec beaucoup de détails en même temps,ce qui peut donner des indications pour le dessin à réaliser.
Enfin, lâchez pas le morceau!

Au fait, Selina, si tu vois Brandon, dis lui qu'il assure au ciné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le Joker et Double Face ???   Qui pour le Joker et Double Face ??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour le Joker et Double Face ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» **VOS REPLIQUES FAVORITES!!**
» ***BATMAN BEGINS NEWS!!(le JOKER SERA A 98%......)***
» Pour une bonne cause
» VOTEZ POUR LE FOFO!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: BATMAN BEGINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser