THE DAILY PLANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DAILY PLANET

Les adaptations cinématographiques des plus célébres comics américains!De Superman à Batman et toute la compagnie!!!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'AI VU SUPERMAN RETURNS

Aller en bas 
+5
Septon
Selina Wayne
chtidunkerquois
maxmovie
Dewey
9 participants

Comment avez vous trouvé le film Superman Returns ?
1- Excellent (il surpasse tout les autres films)
J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_lcap45%J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_rcap
 45% [ 5 ]
2- Bon (ça méritait l'attente du film)
J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_lcap27%J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_rcap
 27% [ 3 ]
3- Moyen (c'était bien mais pas génial)
J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_lcap27%J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_rcap
 27% [ 3 ]
4- Décevant (un tel budget pour un ça !)
J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_lcap0%J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5- Nul (on se croirait devant M6)
J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_lcap0%J'AI VU SUPERMAN RETURNS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dewey
Directeur de la LexCorp
Dewey


Nombre de messages : 109
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMer 5 Juil - 3:05

Salut tout le monde.
J'ai eu la chance de voir le film.
Il est vraiment superbe et contrairement à ce que certains pensent, il ne s'agit pas d'un épisode de Smallville de 2h30.
Le film a une approche très similaire au film de Richard Donner.

J'ai crée ce topic pour vous éclairer sur le film et aussi pour poser une question aux modérateurs ou à des personnes mieux informés que moi: les éléments présents dans le film vont-il être rajouté dans la continuité des DC Comics ou dans une nouvelle série ?

SPOILER:
Je pose cette question surtout au sujet du fils de Superman.
Fin du SPOILER

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Supermanreturns200605179ax

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Supermanreturns3ot


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Dewey63
maxmovie
Directeur de la LexCorp



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 21/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMer 5 Juil - 6:54

Moi aussi je l'ai vu et c'est pas pire. J'ai été un peu déçu mais c'est mon opinion. J'en reparlerais quand tout le monde l'aura vu. Aller le voir quand même sa vaut la peine. Bon visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Directeur de la LexCorp
chtidunkerquois


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMer 12 Juil - 20:56

pour ton spoiler, ils avaient bien ajouter le mariage de loïs et clark dans le comics apres que la série l'ait fait, alors pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Selina Wayne
Je suis Superman!!
Selina Wayne


Féminin Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Dans les rues de Gotham City!!!!
Date d'inscription : 17/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyVen 14 Juil - 13:27

J'ai adoré tout simplement!!!! Même si je savais bcp de choses, j'ai eu des surprises et jai bcp rie avec les scènes de Kitty!!!! : "Wow, c'est impressiont!!!" x2
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyLun 17 Juil - 22:34

SUPERMAN RETURNS

J'AI VU SUPERMAN RETURNS 2006-3-31-superman-2814587




Touchant. Emouvant. Culte.

Allez voir ce film.

Vous serez témoins de l'ampleur majestueuse de ce super-héros, vous serez émus par sa croisade quasi-christique et vous saisirez peut-être la portée universelle de ce demi-Dieu parmis les hommes qui incarne l'espoir et la noblesse en chacun de nous.
Un hommage magnifique au film de Richard Donner (des dizaines de clins d'oeil) en plus d'en être la pseudo-suite, avec un Lex Luthor toujours "old-school" mais tout de même nettement plus sombre que Gene Hackman à l'époque. Une Lois Lane peut-être un peu fade, mais ça serait bien un des seuls points noirs au tableau de ce déluge d'émotions pures.
Comme pour Batman Begins nous avons le droit à un traitement sérieux, premier degré, avec uniquement quelques petites touches d'humour bien placées, et ça c'est important.
Brandon Routh est tout simplement Superman, comme le fut Christopher Reeves à son époque. Impossible de ne pas s'attacher à lui. Bryan Singer comme d'habitude s'intéresse avant tout aux personnages mais nous offre tout de même des scènes d'action tout simplement mythologiques. 2h34 qui défilent à une vitesse impressionante.

DC, après avoir relancé la franchise Batman, frappe encore une fois très fort, et on ne peut qu'espérer 2 superbes trilogies se terminants par un crossover d'anthologie !
Je rajouterais encore une BO magique signée John Ottman, qui reprend les différents thèmes cultes de John Williams avec brio.

Allez voir ce film.


Superman est un Dieu des temps modernes, les comics sont la mythologie d'aujourd'hui, et je suis persuadé que dans des centaines et des centaines d'années il apparaîtra dans les livres d'histoire comme un Dieu d'un âge révolu, au même titre qu'Hercule ou Prométhée.

9/10



PS: les vieux fan's pourront peut-être dénicher les 2-3 référances faites à l'univers de batman
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Directeur de la LexCorp
Dewey


Nombre de messages : 109
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMar 18 Juil - 0:21

J'espère aussi qu'ils feront une trilogie Batman et une de Superman mlais vu les 1ers chiffres c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Dewey63
Scorpio
Employé(e) au Planet
Scorpio


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMar 18 Juil - 23:58

Je n'ai pas encore vu le film, et j'espère le voir bientot.
Mais apparement ce n'est pas du tout un succès au USA. Il atteint à peine les 160 M $ alors que le film a couté environ 250 M $.
Le film ne sera assurément pas rembourser sur le continent américain. ça serait meme limite un échec avec toute la pub qu'il y a eut autour alors que Pirates des Caraibes a lui battu des record et se montre déjà comme le record au box office US de 2006.

Je vais commencer à regretter que Singer ce soit mis dans cette galère au lieu de faire X-Men 3 qui aurait j'en suis sur été meilleur que ce qu'à fait Brett Ratner.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMer 19 Juil - 17:33

Salut a tous, je suis de retour, ça fait longtemps, j'espère que vous allez tous bien


Voila ma critique sur Superman Returns

*** Pourquoi le monde a besoin de Superman ? ***


- De Krypton vers Hollywood :

- Superman viens directement de Krypton et de la mémoire collective des comics pour atterrir sur Terre en 1978 dans nos salles de cinéma,ce film se veut a l'époque la première adaptation de film de super héros du premier super héros, si superman est le père des super héros,superman the movie de Richard Donner est le père des films de super héros.

Il établi une base qui transcende le comics d'origine de part le réalisme de l'histoire qui se veut dramatique, touchante, un comté de fée, un gage d'héroïsme, et la magie de voir pour la première fois au cinéma qu'un homme peut voler.C'est une Amérique puissante et un modèle pour le monde qui cette fameuse année 78 accueil superman dans les salles obscures, qui illuminera toutes les salles de cinéma par sa magie et un film techniquement a l'époque au top de la réalisation ( le film le plus cher de l'époque, bénéficiant des meilleurs effets spéciaux )Superman brille de milles feux et deviens un Dieu des temps moderne,a l'instar de Cupidon qui frappe d'une flèche au coeur,
Superman frappera lui aussi les coeurs d'un \S/ pour toute une génération d'adultes et d'enfants devenu maintenant adultes ( vous et moi ) qui n'ont jamais cesser de croire en ce héros quand on ne l'attend pas, quand le désespoir et la peur tien nos coeurs, surgit de nulle part, un air royal, la cape soufflé par le vent, son corps en apesanteur au dessus de nos têtes tel un Ange, que dis je un Dieu qui traversa 65 longues années de notre histoire pour vivre en nous, c'est donc après 25 ans d'absence , de doute et d'une époque nouvelle plus sombre qu'avant, que Superman est de retour , toujours quand on a besoin de lui.


- J'ai passé la nuit avec Superman :

- 12 Juillet 2006, il est 22hoo la nuit tombe sur " Mavillepolis " , je suis assis au fond de mon siège dans une salle de cinéma, la lumière s'éteint, et la bobine de Superman Returns cher a mon coeur que j'ai attendu toute une vie ( ma vie ) s'enclenche et s'apprête a me donner les vérités que j'ai attendu pendant des années.

Mais ce que je ne soupçonne pas c'est que Superman Returns va me donner plus que des vérités a des questions que je me posais ( le film sera t'il bien ? ) , non il va me me toucher, m'émouvoir, me faire rire, m'inquiéter , me confirmer que le monde a besoin de Superman dans une époque tourmenté par la dure réalité de ce monde.

Des la première seconde, mon coeur lache, le Krypton thème de John Williams démarre, thème que j'ai écouté des milliers de fois,mais qui ne ma jamais autant transcendé a ce point sur des phrases de Jor-El ( Marlon Brando ) qui livre un message de père a son fils , d'amour a son fils alors que nous spectateurs, somme entrain de voir en direct la destruction de toute une race sous nos yeux, Ce père va mourir , il n'a aucune garantie de survie de ce qui est le plus cher a ses yeux " son fils " et pourtant...

" Tu va partir très loin mon petit Kal-El, parfois tu aura l'impression d'être un exclu mais tu ne sera jamais seul. Toute ma force sera ta force, tu verra ma vie avec tes yeux, et je verrais la tienne dans les miens, le fils va devenir le père, et le père va devenir le fils "

a l'écoute de ses paroles, je suis sui complètement déstabilisé, on a un père qui va mourir et nourri un seul espoir pendant ses dernières secondes de vie, " la survie de son fils " comme si il était sur jusqu'a ses moindres atomes que son fils lui survivra, plus que des paroles bibliques et messianiques , ceux sont avant tout des paroles " humaines " qui sont adressé et qui annonce des le débuts du film sa trajectoire, une humanité dans toute sa quintessence : la bonté d'un dernier élu vers une nouvelle terre d'accueil ( Kal-El ), la haine d'un homme fou et machiavélique pour cet étranger qu'est Superman ( Lex Luthor ) , l'amour d'une femme qui s'est senti oublié par celui qu'elle aimait ( Lois Lane ), et la reconnaissance d'un futur père pour son fils qui confirmera que " le monde a besoin de superman "
( Superman )

et pour preuve ... sur ce générique millénaire sur le thème de John Williams, ce cheminement a travers le cosmos aura une seule destination " Le Terre "


- Superman Returns :

Ce film présente tout au long de ses 2h35, la route de Goltgoth ( chemin de croix de Jésus ) de Superman, de son retour sur Terre jusqu'a son retour dans le coeur des gens,le film prend ses marques dans un traitement jusqu'ici unique dans les adaptations de films de super héros au cinéma, il efface les conventions les clichés de film de super héros, ou le super héros est une star aimé de tous, pour se fondre dans une réalité dont les bases étaient le film de Richard Donner, non seulement Bryan Singer livre ici un hommage dans la forme par tout un tas de codes ( répliques, décors, musique ) mais avant tout dans un hommage dans le fond.Superman a un rôle de sauveur et de protecteur, contrairement a un spiderman magnifiquement rendu par Sam Raimi mais qui peine a s'affirmer en tant que nécessité absolue dans une new york fustigé par le crime ( tel qu'il est rendu dans le film ), le Superman de Bryan Singer atteint sa réel place, celle d'un Dieu aux yeux des hommes, il est non seulement intouchable grâce a ses pouvoirs quasi divin, mais surtout le traitement de Bryan Singer le rend intouchable car il n'est pas un pseudo sauveur qui fait sa ronde entre deux photo d'une petite bourgade new yorkaise en sautant de toit en toit, il est Superman un être venant d'une autre planète qui met son pouvoir au service des humains pour les protéger et les sauver, pas le temps de prendre quelques clichés people ou d'accorder une interview aux passants, il fait ce qu'il a faire et il prend la cape et s'envole sans attendre de remerciement. ( la scène de l'hopital le prouvera )

Ce Superman est plus réaliste que n'importe quel autre film de super héros ( batman begins le seul jusqu'ici a atteindre cette réalité ), car mal grès des pouvoirs dépassant l'entendement, Bryan Singer a surtout réussi a rendre l'homme d'acier , un homme de coeur, qui reviens sur Terre après avoir espérer, si comme dit Superman de sa propre bouche " mais chaque jour l'homme supplie pour qu'on lui envoi un sauveur " Superman aussi a espérer et supplié, il quitta la Terre 5 longues années dans l'espoir de retrouver ses origines et son peuple nourrissant l'espoir de ne pas être seul dans l'univers.
Une optique qui résonnera tout au long du film, car après son retour sur Terre et mal grès une civilisation de milliards d'être humain l'entourant, Superman se sentira seul pendant tout le film, et c'est donc la que Bryan Singer réussi l'irréalisable jusqu'ici , nous montrer que celui que tous le monde pense invulnérable, a un coeur, un coeur humain comme n'importe qui d'entre nous, avec ses peurs, ses doutes, et ses faiblesses, et qui nous donnent l'image propre du " héros ", peu importe qui nous sommes, peu importe nos peurs et nos points faibles, un héros reste un héros, a partir du moment ou il se fait passer en dernier aux services des autres jusqu'au sacrifice de sa propre vie.

Cette valeur qui se fait rare de nous jours est rendu dans le film a travers plusieurs scènes : dans l'île de kryptonite le lynchage de superman, le sauvetage de superman par lois et qui pourtant retourne labàs blessé, et la scène final qui prend le statut de scène culte, lorsque Superman transporte l'île rempli de Kryptonite jusqu'a allant se sacrifier.

Lois posa la question " Pourquoi le monde n'a pas besoin de Superman " ? et la réponse est évidente pour Kal-El, il est le dernier d'une race disparu, celle qu'il aime mène une vie avec un nouvel homme et un enfant, et le monde a appris a vivre sans superman pendant 5 années, ainsi Superman a au fond de lui plus aucune raison de vouloir " vivre " ... rien le retiens en ce monde mais il est prêt alors a tout pour le sauver quand même.

Jusqu'a une scène final de toute beauté qui révèle un Superman déchu, un Dieu tombant de l'élément dont seul lui domine les contrés " le Ciel " jusqu'a s'écraser sur la terre ferme, a l'image de son arrivé encore bébé, mais c'est justement la une renaissance car après être passé par la mort, puis ressuscité par l'espoir, l'espoir que nourrissait son propre père Jor-El, la certitude que son fils lui survivrait ...

" Tu va partir très loin mon petit Kal-El, parfois tu aura l'impression d'être un exclu mais tu ne sera jamais seul. Toute ma force sera ta force, tu verra ma vie avec tes yeux, et je verrais la tienne dans les miens, le fils va devenir le père, et le père va devenir le fils "

n'on pas simplement en tant que fils de son père ( Kal-El fils de Jor-El ) mais a présent en tant que lui même Père d'un fils ( Kal-El père de Jason ) ainsi cette phrase prend tout son sens dans les lèvres tremblantes d'émotions de Brandon Routh tant il vit la scene a la fin " le fils va devenir le père, et le père va devenir le fils "

L'espoir rayonne a nouveau dans le coeur de Superman, car il a une raison d'être, toutes les valeurs que lui a inculqué son père prennent un sens, Superman qui depuis le jour de sa révélation au monde a pour responsabilité la protection de la race humaine, a désormais l'héritage de toute une race entre les mains , celle de Krypton a travers la vie de son fils.

Le traitement de fond de ce film a donc une humanité jamais égalé dans les adaptations de films de super héros ( qui pourtant rappelons le, le comble est que de tous les films de super héros sortie jusqu'ici, superman est le seul a ne
pas être un humain, les autres le sont tous ) mais bien sur un réalisme unique grâce a des acteurs jouant a merveille, une Kate Bosworth ( Lois lane ) assagi par son rôle de mère, un James Mardsen ( Richard White ) protecteur et héros humain qui s'affirme comme un nouveau personnage de l'histoire, un Kevin Spacey ( Lex Luthor ) sous des allures de folie montre un réel visage maléfique lorsqu'il prend toute son ampleur ou il lynche Superman a terre et ose levé la main sur lui ( chose que le personnage n'avait jamais fait au cinéma avant ) et bien entendu le rôle titre
de Superman joué par Brandon Routh qui je l'avoue m'avait convaincu dans les quelques photo qu'on avait vu de lui avant la sortie du film ( que j'ai vu en vrai aussi lors de l'avant première ), mais qui m'a impressioné dans toute ses
scènes en homme capé, mais surtout celles ou il n'était pas en action justement, puisque c'est un Superman renvoyant une aura qui apparaît a l'écran, la ou Christopher Reeve a réussi a matérialisé Superman dans sa stature et sa prestance,Brandon Routh lui apporte une chose inédite jusqu'ici, c'est une humanité dans toute son apogée, que ce soit dans l'héroïsme mais surtout ses faiblesses, car a chaque fois que Superman souffre a l'écran dans des dialogues simples mais de toute beautés, c'est nous aussi qui souffrons pour lui.


Christopher Reeve m'a fait rêver en tant qu'enfant ... mais Brandon Routh m'a tiré les larmes en tant qu'adulte ...


- La morale de ce film " mais chaque jour l'homme supplie pour qu'on lui envoi un sauveur " :

Si dans un monde qui se veut inhumain a en croire nos TV lorsqu'on les allument ( les info en sont un bon exemple ) ce film qui n'est pourtant qu'un film, puisqu'il en existe d'autres et celui ci ne déterminera en rien nos vies,
montre tout de mçeme une chose rare, c'est que l'humanité existe encore, comme toute l'existence du peuple Kryptonien pourtant disparu existe a travers un seul être "
Superman ".Donc si un être peut apporter l'espoir a lui seul,
alors l'humanité le peut aussi, et chacun d'entre nous peut porter l'espoir au dessus des nuages et changer le monde en meilleur qu'il ne l'est...


On est tous notre sauveur, on a tous un Superman en nous






===========================================================

Conclusion :


Conclusion : le coté technique du film je n'en parle pas car il est evident en le voyant que tout ce qu'on y voit est réel, pour preuve que c'est parfaitement rendu ( hormis quelques très très rares légers défauts )
Le meilleur film de Super Héros a ce jour en tout points, culte a mes yeux et qui j'espere marquera une nouvelle génération de fans et de nouveaux fans.

Je lui met 4 étoiles sur 4 ... meme si Superman fait briller mes yeux de millards d'étoiles. \S/
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMer 19 Juil - 17:52

Merci beaucoup pour cette critique pleine de passion !
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMer 19 Juil - 22:32

Citation :
Septon : Merci beaucoup pour cette critique pleine de passion !

Merci a toi avant tout, tu a ecris la tienne avant moi et je t'ai pas remercié, j'adore la simplicité de ton texte, et quand je vois que tu met Superman Returns au même niveau que Batman Begins ça veut tout dire Smile

vivement la suite, et comme tu dis avec un final en cross over des deux plans grands
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyJeu 20 Juil - 14:03

cheers
Revenir en haut Aller en bas
KinGsleY
Je suis Superman!!
KinGsleY


Nombre de messages : 624
Localisation : sur le forum évidemment!
Date d'inscription : 18/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptySam 29 Juil - 11:12

que de fans assidus ici Sad Smile

Moi après plus de dix ans d'attentes, de changement de réalisateurs et
d'abandon du projet j'étais plus qu'entousiasmé de voir enfin une nouvelle
version voir le jour, et pourtant à la fin du film j'étais quand même légèrement frustré....
je m'explique study :

Au départ, c'était vraiment l'éclate, le thème de John Ottman, Krypton....tout. Là franchement j'ai vraiment ressenti quelque chose, la naiveté qui m'avait enthousiasmé devant le "Superman(1978)" m'étais revenu
et du coup, toutes mes questions sur ce nouvel opus ont trouvé leur réponses. cheers ...

Les seuls petits trucs que je regrette:
c'est que étant donné que je suis fan de Superman depuis le début de la préproduction de S.RETURNS je suis resté braqué sur l'événement, à vérifier tel ou tel spoilers, infos, et j'ai pas hésité à me taper "quelques"( Confused Embarassed) extraits...
Et puis l'hommage était quand même légèrement trop "flagrant", la frontière entre le remake et la suite finissait par être ambigue...le film en devenait trop prévisible Neutral (on a vraiment l'impression de revoir le SUPERMAN de Donner
Résultat, j'ai eu l'impression de m'attendre à tout et d'avoir gâcher la surprise... pale
Sans oublier le p'tit Superboy(Jason). Il s'intègre bien dans l'intrigue mais j'ai
peur de ce que Singer va en faire au risque qu'il devienne un boulet pour les
suites... scratch

Mais au final, pour moi Superman Returns reste un grand film surtout destiné aux fans(des films de Donner),
bourré de clins d'oeil qui nous rendent" presque" nostalgiques Wink et nous rappellent qu'
un homme peut voler...
Brian Singer a fait un super bon boulot, Brandon s'en sort plutôt bien pour sa première prestation internationale(remplacer Reeve c'était pas de la tarte silent Wink ), j'ai adoré Kate Bosworth aussi et surtout, surtout Kévin Spacey qui nous a offert une nouvelle interprétation de Luthor tout à fait remarquable(fait froid dans l'dos non?!Smile )

Pour finir Superman Returns est un bel hommage aux précédents opus qui vaut la peine d'être vu, mais qui prendra plus d'ampleur dans ses suites....Superman est bien de retour et pour de bon !!thumleft bounce
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyVen 4 Aoû - 21:08

Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans le Flash-back Clark porte-il des lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyVen 4 Aoû - 21:30

Septon a écrit:
Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans le Flash-back Clark porte-il des lunettes ?

Ben la question a été evoqué aussi sur d'autres forums par pas mal de fans ( faut dire que les gens ont pas trop compris pourquoi il a des lunettes, ca parait illogique ) ...

Et moi je vois deux réponses, la première un clin d'oeil a la série Smallville, quand clark a eut les prémieres apparitions de sa vision thermique, son corps avait du mal a se familliariser avec ce nouveau pouvoir alors il avait mal aux yeux et a dut porter des lunettes le temps que son corps maîtrise le phénomène ( clien d'oeil au comic ).


La seconde serait tout bonnement logique et bêbête, Clark n'a pas eu tout ses pouvoirs d'un coup, ils sont apparus petit a petit, donc au départ il avait des aptitudes et quelques faiblesses typiquement Terriennes le temps que son corps soit complétement chargé en energie solaire jaune, qui lui confère tout ses pouvoirs, ainsi il avait peut être des problèmes de vues petit, un peu comme Peter dans Spidey, qui une fois dotés de super pouvoirs n'a plus de défauts physique.

tongue

Je crois que ça roule comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Bruce WAyne
Septon


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 31/07/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyVen 4 Aoû - 21:48

J'avais pensé à la 2ème solution, mais je voulais entendre quelques avis, merci ! Smile

Et il faut aussi noter qu'il ne porte plus ses lunettes sur cette photo tirée d'une scène finalement non incluse au montage cinéma.

J'AI VU SUPERMAN RETURNS 18480228
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyVen 4 Aoû - 23:27

Ouai c'est dommage, cette scène a l'air de se passer juste après qu'il tombe dans la grange.

Peut être qu'on l'aura dans l'edition DvD!

Il y a 6 scènes coupés dans le film, c'est énorme car rien que la scène du début quand Superman retourne dans les vestiges de Krypton, dure 10 minutes ce qui amène le film a 2h45, donc plus les 5 autres scènes le film doit faire facilement du 3h passé
Revenir en haut Aller en bas
KinGsleY
Je suis Superman!!
KinGsleY


Nombre de messages : 624
Localisation : sur le forum évidemment!
Date d'inscription : 18/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyDim 6 Aoû - 23:19

N'empêche que je regrette qu'on ait pas eu droit à la scène de retour vers
Krypton au ciné...ça aurait pas mal cartonné , c'est quand même l'une des scènes les plus grosses et intenses du film...
Parce que sur le coup, le passage sur Smallville, où il était parti etc, m'avait
plutôt paru court... study
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Je suis Superman!!
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 487
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 30/06/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyLun 7 Aoû - 16:30

KinGsleY a écrit:
N'empêche que je regrette qu'on ait pas eu droit à la scène de retour vers
Krypton au ciné...ça aurait pas mal cartonné , c'est quand même l'une des scènes les plus grosses et intenses du film...
Parce que sur le coup, le passage sur Smallville, où il était parti etc, m'avait
plutôt paru court... study

Après plusieurs mois je me rend compte que c'etait de loin la scène la plus attendu du film, et c'est un gage de sécurité pour les ventes de DvD.

Imaginez le nombre de gens qui vont se jeter sur le DvD a sa sortie rien que pour avoir la scène.

C'est vraiment un coup marketing, faut pas chercher plus loin car 10 minutes en plus ça n'aurait pas géner le film dans ses diffiusions en salle.

Par contre c'est pas encore confirmé de source sure, mais la scène dite serait peut être seulement dans l'edition HD!

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
KinGsleY
Je suis Superman!!
KinGsleY


Nombre de messages : 624
Localisation : sur le forum évidemment!
Date d'inscription : 18/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMar 8 Aoû - 22:30

Ouaip on verra...y sont malins les ricains Wink
Revenir en haut Aller en bas
glabamirio
Je suis Superman!!
glabamirio


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 37
Localisation : Lille, Nord, France
Date d'inscription : 23/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyJeu 10 Aoû - 1:11

J'y vais Vendredi, j'espère ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Employé(e) au Planet
Scorpio


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyMar 19 Sep - 19:24

J'ai vu le film.
J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation de comics.
Mais c'est loin des attentes que je portais sur ce film.

Je l'ai peut etre dit ailleurs mais j'aurai préféré que Singer boucle la saga X-men; un univers qu'il avait brillamment réussi à rendre crédible.

Les acteurs jouent bien leur role.
Brandon Routh imite parfaitement Christopher Reeves, et on peut regretter qu'il ne donne pas un peu plus de sa personnalité à ce personnage.

Sinon Loïs ... je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle. L'actrice semble proposer le minimum syndical mais ce n'est surement pas sa faute. Le fait d'en faire une mère est originale mais enlève le coté impulsive qu'elle peut avoir dans des séries comme Smallville ou Lois et Clark, les aventures de Superman.

Pour le méchant on nous a resservi Lex Luthor, joué par un grand Kevin Spacey.
Mais peut-etre que le film aurait mieux marchait si l'on avait un personnage inédit, avec des pouvoirs qui pourrait rivaliser avec Superman et ainsi donner l'occasion d'avoir de bonnes scènes de bagarres. Et de voir Superman utiliser ses pouvoirs de manières tactique.
Espérons que ce soit le cas dans une possible suite.

Sinon pour ce qui est des décors c'est très beau rien à dire on voit que Singer est derrière.

Voila maintenant il me reste plus qu'à voir la version longue et dans 3-4 ans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
KinGsleY
Je suis Superman!!
KinGsleY


Nombre de messages : 624
Localisation : sur le forum évidemment!
Date d'inscription : 18/04/2005

J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS EmptyJeu 21 Sep - 19:46

Ben je suis d'accord avec toi Scorpio mais pas à 100%:

Le grand défi du film s'était recommencé la saga où elle s'était arretée...Donc
essayer de conclure La relation Lois/Clark où elle en était restée dans le Superman2 study et on peut comprendre que Singer ait voulu appronfondir la question avec les détails pendant tout le film...Mais comme je suis sûr qu'on
tombera à coup sûr dans l'inédit dans les suites profileright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty
MessageSujet: Re: J'AI VU SUPERMAN RETURNS   J'AI VU SUPERMAN RETURNS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI VU SUPERMAN RETURNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.superman-returns.com - SUPERMAN RETURNS Official Site
» Superman returns Sequel ** Superman Returns 2 **
» Superman Returns - Le jeu
» DvD Superman Returns
» Superman Returns - * ArtWork * -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAILY PLANET :: SUPERMAN RETURNS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser